Monter et programmer son mini-drone...

Fermé
Daev0x3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - Modifié par Daev0x3 le 1/10/2015 à 19:24
Daev0x3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 11:05
Bonjour,

Salut tout le monde,
me voila de retour, pour cette fois vous demander des renseignements. En effet, je suis en première et j'aimerai quelque renseignements pour mon TPE. Je pense avoir trouver mon idée : monter un drône pour ensuite le programmer : cela rentrer dans le contexte d'intelligence artificielle. Cependant je trouve cela risquer du fait du manque de temps et de programme charger tout au long de l'année. J'aimerai donc que mon drone face des actions que je lui demande de faire. Cependant, étant novice, je me perd dans tous son matos. J'aimerai donc quelque conseilles. Pour ce qu'il s'agit de la carte controlleur de vol, je ne sais vraiment pas quoi prendre : juste une carte facilement programmable à l'aide d'un ordinateur + bluetooth (de préférence) ou encore par iPhone. En gros quelque chose de pas chère qui tient la route :) Pourriez-vous m'aider svp. Merci

A voir également:

2 réponses

Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 549
2 oct. 2015 à 14:03
Salut Daev0x3,

Pour ce type de projet, tu peux t'orienter vers un micro contrôleur programmable (carte Arduino). Il existe pleins de projet du genre sur le net réalisés avec une Arduino, mais sache qu'il va te savoir beaucoup de temps libre !

Tu peux te procurer les composants éléctroniques (condensateur, transistor, resistances, LED etc..) pour pas cher sur Amazon entre autre. Pour commencer il existe des "starter kit" en vente ici : https://boutique.semageek.com/fr/ : revendeur officiel Arduino.

La carte ne te permet pas directement de fabriquer un drône, pour cela il te faudra ajouter des "shield", càd des modules qui viendront s'ajouter à ta carte afin d'ajouter des fonctionnalités (moteur servos, bluetooth etc..).

Il existe également une version de l'Arduino programmable en JAVA avec le SDK d'Android, pour permettre le pilotage avec une app Android (pas iPhone donc..).
0
Daev0x3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 11:05
Je reviens malgré 10 mois d'absence sur ce forum. Deja merci beaucoup de ta reponse. Au final "probleme" resolu puisque je viens de passer mon TPE. Malheureusement, du au fait que je n'avait pas assez de temps libre pour monter mon drone, j'ai change d'avis et je me suis plutôt orienté dans le domaine de l oeil bionique. Bref je compte tout de meme monter un drone par la suite (quand j'aurai plus de temps libre)... Tout ca pour dire que votre aide me sera tout le temps utile :)

--
0