Mise en veille défectueuse W10

Fermé
kristouffe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 14:52
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 1 oct. 2015 à 16:16
Bonjour à tous.
marre de mon désespoir, et après maintes réinstallations propres de windows 10 et mise à jour de tous mes drivers, je décide enfin de solliciter votre aide.
Mon problème est simple, enfin pas tant que ça pour moi.
Depuis que j'ai proprement réinstallé w10, je n'ai plus de mise en veille, j'entend par la que je n'ai plus de mise en veille classique.
Lors de la mise ne veille tout se déroule normalement. Par contre lors de la sortie de veille, au lieu de me retrouver sur mon bureau avec mes applications ouvertes... le pc redémarre, comme s'il avait été en veille prolongée ou tout simplement éteint.
J'ai tout vérifié, bios, options d'alimentation, réinstallation ENCORE de w10, réparation, je ne trouve pas la solution, et sur le net j'ai bien l'impression d'être le seul qui a ce problème.
Je m'en remets donc à vous...
Merci d'avance.
Kris.
A voir également:

2 réponses

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
1 oct. 2015 à 15:02
bonjour, non tu n'es pas le seul, j'ai trouvé ça je te fais un copier coller du poste qui peut t'intéresser.

(ATTENTION : Ces étapes sont à appliquer dans l'ordre !)

=> "Télécharger la version 9 ou 10 du pilote Intel Management Engine Interface (MEI).
Naviguez dans Téléchargements de pilotes et logiciels sur le site de HP (https://support.hp.com/us-en/drivers/ pour trouver le dernier pilote approuvé pour votre modèle. Remplacez Windows 10 par Microsoft Windows 8.1 dans le menu déroulant. Recherchez le téléchargement dans la catégorie "Driver chipset". Si un pilote MEI avec un numéro de version à partir de 9 ou 10 est répertorié, vous devez le télécharger. [Version 9.5.24.1790 1.5M (http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp66001-66500/sp66228.exe va fonctionner pour la plupart des modèles.]

Si un pilote MEI disposant d'un numéro de version à partir de 9 ou 10 ne figure pas, téléchargez le pilote approprié directement à partir de Intel (https://downloadcenter.intel.com/search?keyword=intel+management+engine [Version 9.5.24.1790 1.5M (https://downloadcenter.intel.com/download/23091/Intel-ME-9-Management-Engine-Driver-for-Intel-NUC va fonctionner pour la plupart des modèles.]

=> Téléchargez l'assistant de dépannage de Windows 10 contenant "afficher ou masquer les mises à jour" (http://download.microsoft.com/download/F/2/2/F22D5FDB-59CD-4275-8C95-1BE17BF70B21/wushowhide.diagcab

=> Changez le réglage de Windows Update Services automatique (départ différé) sur Manuel.
Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Outils d'administration et ouvrez Services.
Faites défiler la liste à Windows Update et double-cliquez dessus pour faire apparaître ses propriétés.
Cliquez sur Arrêter pour arrêter le service de fonctionner.
Modifier le type de démarrage sur Manuel et cliquez sur OK.

=> Installez la version 9 ou 10 du pilote Intel Management Engine Interface (MEI). Si vous recevez une boîte de dialogue d'avertissement de remplacer une version plus récente du logiciel, il faut l'accepter.

REMARQUE: Vous ne devez pas désinstaller la version 11 avant d'installer la version 9 ou 10. La présence d'une certaine version du pilote est nécessaire afin de "mettre à niveau" (ou dans ce cas downgrade).

=> Exécutez l'Assistant de dépannage de Windows 10 contenant "Afficher ou masquer les mises à jour" et masquez les mises à jour du pilote Intel Management Engine Interface (MEI). (Cela va empêcher votre système de réinstaller automatiquement ou montrant des mises à jour pour la version 11 du pilote.)

=> Modifiez le réglage de Windows Update Services de manuel sur Automatique (début différé).
=> Redémarre ton ordinateur.
0
kristouffe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 15:54
Salut jacklove,

merci d'avoir essayé, mais même avec une ancienne version du pilote MEI, la sortie de mise en veille agit toujours comme un redémarrage :(

Je désespère ^^
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
1 oct. 2015 à 16:06
une dernière idée quand ton pc est allumer, dans la barre de tache a coté de l'heur tu vas sur l'icone de la batterie cliques droit et option d'alimentation,modifier les conditions de mise en veille, as tu régler les options sur chaque mode disponible (performence maxi - mode eco - etc..
0
kristouffe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 16:14
J'avais deja tout configuré oui. Tout est configuré comme il faut. :/
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
1 oct. 2015 à 16:16
j'avoue que je sèche
0