Quand je joues a des jeux, mon ordinateur fais un bluecreen... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015
-
Bonjour,

Depuis toujours j'ai des problèmes avec mon ordinateur et j'ai espéré que windows 10 y ait changé quelque chose. Bon, je ne crash plus... Forcement puisque je ne peux plus lancer mes jeux...
Du coup j'ai fais un retour à l'etat d'usine pour de mon ordi, et il a continué les bluescreen/crash. J'ai alors refait encore un retour à l'état d'usine en désactivant toute mise à jour automatique (mon dernier espoir) et malheureusement le problème est resté.
Je suis un peu desesperé, j'espere que vous aurez des idées à me proposé et merci de m'avoir lu.

1 réponse

Messages postés
5331
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
543
bonjour, tu as quoi comme ordi un portable une tour, quel configuration.
les écran bleu sont souvent du soit a un PB de pilote incompatible soit une défaillance matériel.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015

Je viens de crash...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015

si tu penses toujours que la chaleur peut etre le probleme je vais essayé de l'emener chez un reparateur mais bon, la derniere fois que j'ai fait ca j'ai recupere mon ordi apres 1 mois et demi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015

Voila apres quelque essais dans tous les sens, j'ai remarqué (enfin je me suis rappelé) que mon ordi a deux cartes graphiques : une intelcore et une nvidia. En regardant sur internet j'ai compris que les deux s'alternaient en fonction de l'energie disponible. J'ai alors décidé désactivé la carte intel supposé etre celle utilisée pour économiser la batterie pour essayer. Et bien, j'ai été surpris de voir que quand je jouait a LoL en qualité minimum partout, mon ordi ne montrait que 7fps... J'ai alors décidé de désactiver la carte nvidia et de garder seulement la carte intel. Et la, aucun changement par rapport a quand je joue avec les deux cartes : environ 60fps en qualité maximum.
Ducoup j'ai laissé la carte nvidia désactivée et ca fait maintenant 6 jours que je n'ai pas eu de problemes. J'ai bon espoir mais j'attend encore un peu avant de conclure que le probleme vient de la.
Messages postés
5331
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
543
super, mais tu nous avez caché ce petit détail (2 CG)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015

euh ouai je savais pas que c'etait important desole et merci beaucoup de votre aide. Je reviendrais confirmer dans 1semaine ^^