Disque dur externe avec partition mac et windows non reconnu

Fermé
bof9999 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 02:59
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 oct. 2015 à 16:16
Bonjour,

J'ai un disque dur externe par branchement USB. Il a été partitionné avec une partition pour mac et une pour Windows. Le disque apparaît dans le gestionnaire des disques mais je ne peux pas lui assigner une lettre pour l'identifier.

Pouvez-vous me dire comment faire pour pouvoir lire ce disque dur sous Windows 8.1

Merci
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/10/2015 à 11:53
Bienvenue sur le Forum, bof9999 :) !

La première question que je me suis posée en lisant ton message c'était de savoir comment et sur quel OS le DD a été partitionné (à partir d'un PC sous Windows ou pas). Je sais que commencer avec tant de questions ne semble pas assez prometteur mais pourrais-tu préciser si le DD a jamais fonctionné (ainsi partitionné) sur un PC ou sur un MAC ? Y a-t-il des données que tu as déjà stockées sur le DDE ? D'ailleurs quels sont les systèmes de fichiers (les formats) de ces deux partitions ? J'avoue qu'une capture d'écran de la Gestion des disques serait la bienvenue. Pour ce faire tu pourrais jeter un coup d'oeil ici https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Lorsque tu fais un clic droit sur la partition formatée pour Windows (dans la Gestion des disques) quels sont les options disponibles ? Quel est le comportement de ce DD lorsque tu tentes de l'utiliser sur MAC ?

Tous ces détails nous permettraient de savoir quelle est la démarche à suivre pour remédier à la situation ...

J'aimerais attendre ton retour d'infos avant de nous lancer dans l'aventure du dépannage ;) Il vaut mieux disposer d'éléments essentiels et baser sur eux nos actions au lieu de tirer dans tous les sens :) J'espère bien que tu reviennes vers ton sujet pour partager ici toutes tes observations :)

Donne moi des nouvelles, stp !
A bientôt sur le Forum !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
bof9999 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 03:11
Bonjour Sannin_WD,

Le disque dur a été formaté sur MAC. Il y a des données sur la partition pour MAC et on peut y accéder sans problème quand on est sur MAC.

Le système de fichier est FAT32 je crois.

Tu as une image du Gestionnaire de disque. Le disque dur est le 'Disque 1'.

Merci de m'avoir répondu rapidement.

Salutations et à la prochaine
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/10/2015 à 16:18
Merci pour ton retour d'infos, bof9999 :)

Si seule la partition MAC contient des données et si ces données sont bien accessibles depuis MAC je te suggérerais de les récupérer dès que possible et de refaire le formatage du DD ... J'avoue que d'après la capture d'écran (merci @bof9999) aucune des partitions du Disque 1 n'est pas au format que Windows pourrait maîtriser.

Si tu optes de refaire le formatage n'oublie pas que :

1/ FAT32 (ou nommé MS-DOS sous MAC OS) est le système de fichiers que les deux OS (MAC <-> PC) pourraient prendre en charge sans souci. Dans cet esprit choisir ce format pourrait être avantageux ;) Néanmoins il serait bien de tenir compte de certains inconvénients de ce format connaît: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ViSI2J

3/ ExFat pourrait être manipulé par Windows aussi bien que par MAC OS

@bof9999, prête attention au format que tu va sélectionner, stp :) Ceci pourrait éviter des situations désagréables. Je t'envoie aussi un article de la base de données de ce Forum qui en parle et j'espère que les infos y partagées t'intéresseraient : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

@bof9999, juste pour les besoins du test et si cela te convient tu pourrais :
1/ sauvegarder les infos de la partition MAC sur le MAC pour les récupérer facilement ensuite
2/ connecter le DD au PC sous Windows
3/ accéder à la Gestion des disques pour supprimer la partition Windows et refaire à sa place un nouveau volume simple en NTFS (le format natif pour Windows)

@bof9999, quelle que serait ta décision assure-toi que tu disposes de sauvegarde des contenus qu'un DD contient sur un autre support de stockage, juste par précaution et au cas où ;)

Tien moi au courant de tes progrès, stp :)
Bon vendredi et à bientôt sur le Forum !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0