Cmd For et Xcopy
Résolu
Evalon
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
bendrop Messages postés 12730 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bendrop Messages postés 12730 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis un petit nouveau donc je m'excuse d'avance si mon post est mal placé ou si certaines choses sont mal faites
je vous explique mon problème, car j'y suis depuis hier et le temps commence a me manquer
Avec l'invite de commande
je dois copier tous les fichiers créé avec office 2007 de mon disque C: à mon disque H:, fichiers qui ont donc selon mes recherches ces extensions:
En respectant bien entendue leurs attribut,
En les copiant dans un seul répertoire (sans l'arborescence qui pourrait se crée dans H:)
Pour le moment je me centre sur le xcopy
xcopy *.doc, h:\récupération\ /s /h /k >>Ça marche
et je refais un ligne pour chaque extension car, d'après ce que j'ai compris, la copie de plusieurs fichiers est impossible avec COPY et XCOPY>>ça j'ai compris
Mon gros soucis maintenant est d'inclure tout ça dans une commande FOR car j'ai beau lire et relire des tutos et compagnie sur le sujet je ne comprends pas du tout comment ça marche
J'ai commencé a faire ceci:
FOR /R %a IN (.doc) DO (XCOPY %a "h:\récupération» /s /h /k)
ça ne marche pas et je suis en train de m'arracher les cheveux (déjà que j'en ai pas beaucoup)
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance
je suis un petit nouveau donc je m'excuse d'avance si mon post est mal placé ou si certaines choses sont mal faites
je vous explique mon problème, car j'y suis depuis hier et le temps commence a me manquer
Avec l'invite de commande
je dois copier tous les fichiers créé avec office 2007 de mon disque C: à mon disque H:, fichiers qui ont donc selon mes recherches ces extensions:
- .doc,*.dot,*.dot,*.xls,*.xlt,*.xlam,*,pptx,*.pptm,*.pot,*.ppam,*.ppsx,*.ppsm,*.sld,*.thmx
En respectant bien entendue leurs attribut,
En les copiant dans un seul répertoire (sans l'arborescence qui pourrait se crée dans H:)
Pour le moment je me centre sur le xcopy
xcopy *.doc, h:\récupération\ /s /h /k >>Ça marche
et je refais un ligne pour chaque extension car, d'après ce que j'ai compris, la copie de plusieurs fichiers est impossible avec COPY et XCOPY>>ça j'ai compris
Mon gros soucis maintenant est d'inclure tout ça dans une commande FOR car j'ai beau lire et relire des tutos et compagnie sur le sujet je ne comprends pas du tout comment ça marche
J'ai commencé a faire ceci:
FOR /R %a IN (.doc) DO (XCOPY %a "h:\récupération» /s /h /k)
ça ne marche pas et je suis en train de m'arracher les cheveux (déjà que j'en ai pas beaucoup)
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance
A voir également:
- Cmd For et Xcopy
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Cmd - Guide
- Scannow cmd - Guide
- Cmd mac - Guide
- Récupérer clé windows cmd - Guide
3 réponses
Bonjour,
voici la commande:
FOR /R "c:\" %a IN (*.doc) do echo xcopy "%a" /s /h /k "h:\récupération"
le echo permet de tester la commande sans quelle s'exécute.
cela te permet de vérifier que tout est OK.
Pour exécuter la commande pour de bon, tu enlèves le echo.
Cdlt.
voici la commande:
FOR /R "c:\" %a IN (*.doc) do echo xcopy "%a" /s /h /k "h:\récupération"
le echo permet de tester la commande sans quelle s'exécute.
cela te permet de vérifier que tout est OK.
Pour exécuter la commande pour de bon, tu enlèves le echo.
Cdlt.
Merci beaucoup, Ça marche !!!!
et maintenant en étudiant un peu la commande qui est adapté à mon besoin je la comprends mieux
Je vous remercie énormément
une dernière petite question:
serai t'il possible d'inclure dans les parenthèses toutes les autres extensions, avec une virgules, par exemple, ou suis-je obligé de refaire une ligne a chaque fois
Merci
et maintenant en étudiant un peu la commande qui est adapté à mon besoin je la comprends mieux
Je vous remercie énormément
une dernière petite question:
serai t'il possible d'inclure dans les parenthèses toutes les autres extensions, avec une virgules, par exemple, ou suis-je obligé de refaire une ligne a chaque fois
Merci