Réparation d'un ordinateur portable

chector10 Messages postés 189 Statut Membre -  
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil. Sur les conseils d'un technicien réparateur, j'ai dû acheter un autre ordinateur portable Asus K751L.
Mais je voudrais réparer mon ancien Asus X72J. Selon les logiciels de publicité scanner et autres nettoyeurs, ce dernier serait envahi de virus, aurait besoin de mises à jour de pilotes... ect. Comment faire ?
Mon idée serait de formater la partition B et ensuite d'installer windows 7 puisque je possède le n° de licence à 25 caractères.
Que pensez-vous de ma solution ? Ce n'est peut-être pas aussi simple ?
Je peux également faire la dépense d'un nettoyeur pour 25€ pour corriger toutes les erreurs et il y en a beaucoup; lequel choisir?
Sinon, je serai obligé de le jeter à la poubelle de chez Boulanger, après 4 ans d'utilisation.
Je vous remercie de votre conseil judicieux.

3 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour,
Si vous possédez la licence W7, pourquoi hésiter ^^
Mais vous avez aussi sans doute sur ce pc une partition 'Recovery' permettant de revenir à la configuration en sortie d'usine...

0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour tout le monde,

oui, le remettre en configuration usine est une très bonne solution.
Pour le faire, tapotez sur la touche F9 dès le démarrage du pc, vous obtiendrez un menu et vous choisissez first partition only.
le pc sera en l'état où il était lorsque vous l'avez acheté.

je vous déconseille d'acheter un programme de nettoyage...

cordialement
0
chector10 Messages postés 189 Statut Membre 9

Merci de votre aide. Le problème c'est que j'ai installé sur cet ordinateur windows 10 et votre procédure ne marche pas.
Donc nouvelle question. Comment retrouver mon ordi sur lequel est installé windows 10, à l'état d'usine ?
Ce qui n'arrange rien, je ne connais l'anglais.
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Si la mise à jour date de moins d'un mois voir ici :
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

Sinon Réinstaller W7 en gravant l'image iso ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
0