Problème disque dur My Passport

Elisabeth -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon disque dur My Passport, alors qu'i contient 500go de données, apparait comme vide... Je suis sur Mac, j'ai essayé de le réparer, mais ça n'est pas possible, un message me demande de sauvegarder les données, ce que je ne sais comment faire, et de la restaurer. Il est formaté en NTFS.

Merci infiniment pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue dans la communauté, Elisabeth :)

Il me semble que ce qui apparaît comme souci n'est que le comportement normal d'un DD formaté en NTFS et branché sur un MAC. La raison réside dans le fait que MAC OS ne prend pas en charge le système de fichiers NTFS, celui-ci étant natif pour Windows.

As-tu jamais utilisé ce DD sur un MAC OS ou il a été réservé à l'utilisation exclusive sur Windows ? Je te pose la question au cas où, sur ton MAC OS, tu passerais par l'intermédiaire d'un logiciel tiers permettant de monter des DD en NTFS.

Te serait-il possible de connecter ton WD My Passport à un PC exécutant Windows pour vérifier la façon dont il se comportera ? Quelle est la taille des infos y stockées ?

Je te fais parvenir un article de ce Forum qui parle de la façon de lire un disque dur exyerne sous MAC OS https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os et j'espère que les suggesitons y avancées te donneraient de bonnes idées :)

Tiens moi informé de la suite, @Elisabeth !
A+ sur le Forum et bonne journée à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Elisabeth

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide!
j'utilisais sans problème ce disque dur sur mon Mac qui contient environ 500Go de données pour une capacité d'un To. Il est formaté sous NTFS For Mac, donc ça ne devrait pas poser de problème, d'ailleurs ça marchait très bien jusqu'à aujourd'hui, d'où mon incompréhension!
bonne journée à toi aussi
Elisabeth
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut Elisabeth :)

En effet OS X prend en charge l'option de lire des DD formatés en NTFS mais pas d'y écrire. Pour cette raison on a parfois recours à l'installation de pilotes tiers, à des applications tierces ou en tentant d'activer cette fonctionnalité en modifiant un fichier système caché. A ma connaissance et d'après les témoignages que d'autres personnes ont laissés et que j'ai lus, tous ces cas connaissent une certaine instabilité et l'on ne les recommande pas trop.

Si le DD est en NTFS je te conseille vivement de le connecter à un PC sous Windows et vérifier ce qui en est.

Fais moi savoir où en es-tu, stp !
@+
0