Question pour changer de carte mère et processeur

Bonjour,
Actuelle je dispose d'un i5 3450, carte mère MSI B75A-G43 , carte graphique gtx 980 msi gamine et 16 go de ram alim corsair cx750w, la tour Zalman Z9 U3 USB3.0 et ventirad Cooler Master Hyper 412S
J'aimerais passer à un processeur skylake avec une carte mère de bonne facture mais pas un truc ouf je novercloke pas et si je devrais changer de ventirad merci

1 réponse

1. Modérateur
    Salut,

Changer de carte mère pour Skylake.. il y a pas énormément de choix.

Il faudra prendre une carte mère compatible DDR3 si tu veux conserver les barrettes mémoire que tu as déjà.

Pourquoi vouloir du Skylake?
    0
    1. J'ai fait different test avec mon cpu et il limite ma cg sur pas mal de jeux j'ai regarder par rapport au pc d'un amis qui a le processeur supérieur en i5 et une gtx 780 il a un gain de 15% minimum et puis ma config a 4 ans et j'ai regarder les performances par rapport au mien elle sont pas mal et je me demande si je dois changer le ventirad ou non ?
      0
    2. Et comme dit la carte mère quelque chose de correcte je cherche pas l'overclocking
      0
    3. donc quelqu'un peut me conseiller quelque composant
      0
    4. j'ai deja un i5 3450, j'ai de la ddr3 normale les carte mere pour les skylake ne la prenne plus ?
      0