Mon Ordinateur de bureau ne veut plus s'allumer

Fermé
iliasouf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 29 sept. 2015 à 15:24
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 25 nov. 2015 à 08:39
Bonjour,

Quand j'allume mon PC, le voyant s'allume et le ventilo tourne a fond. Je me suis dit qu'il fallait que j'attende et que ca va s'allumer, mais non. Ducoup j'ai fait des recherches sur Google mais ce n'etait pas le meme cas que moi. Quelqu'un aurait la reponse s'il vous plaît.

Merci
A voir également:

3 réponses

shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
29 sept. 2015 à 19:26
Bonsoir,
Il nous faut plus d'info pour t'aider. Par exemple, quel ventilo se met en route? celui de l'alim, celui du processeur ou celui de la tour (s'il y en a un)?
Est-ce-qu'un message apparait à l'écran? Est-ce-que le buzzer (le bruiteur) fait des bips? Si oui, combien de bips? Peux-tu nous dire s'il y a une amorce de chargement du BIOS?.....
Il y a quelques années j'ai eu une panne similaire. Verdict: Alim HS.
As-tu la possibilité d'installer une autre alim sur ton ordi? Si oui, fais-le, reboot et donne-nous le résultat.
A+
0
Salut,

Quand je l'allume, le ventilo de la tour s'allume, je ne vois pas comment l'alim pourrait etre HS vu que l'indicateur s'allume mais il est orange alors que quand je l'allume il est vert/jaune. Aucun message n'apparait a l'ecran et aucun aucun bip
0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
25 nov. 2015 à 08:39
Bonjour, désolé pour le retard. Je suppose que tu a trouvé une soluce depuis le temps....
Le ventilo de la tour qui fonctionne ne signifie pas que l'alim de la carte mère et du proco sont ok. Il faut essayer l'ordi avec une alim qui marche. C'est le seul moyen rapide et efficace de diagnostic que je connaisse.
crdlt

0