Connexion pc/vidéoprojecteur écran noir demarrage

Fermé
Baz - 29 sept. 2015 à 12:01
jeannets Messages postés 27795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 - 29 sept. 2015 à 15:29
Bonjour,

Avant tout, je tiens à expliquer que je n'ai pas trouvé de rubrique en lien direct avec les vidéoprojecteurs...

Mon problème est le suivant:

J'ai récemment acheté un ordinateur portable Lenovo (avec windows 8). J'ai raccordé un vidéoprojecteur BenQ à celui-ci en HDMI. Parfois lorsque je démarre mon ordinateur (avec le VP connecté) mon écran est noir. Si j'allume le vidéo-projecteur il n'y a rien d'affiché. Je débranche donc le vidéoprojecteur de l'ordinateur et mon bureau revient sur mon pc. Si je rebranche mon vidéoprojecteur mon bureau reste sur mon pc mais rien n'apparait sur mon VP, même en utilisant les raccourcis clavier pour changer d'écran. En fait mon VP est bien reconnu mais lui ne reconnait pas mon PC.
Pour info avec mon ancien pc je n'ai jamais eu ce problème donc le vidéoprojecteur ne doit pas être responsable.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Baz

2 réponses

jeannets Messages postés 27795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 Ambassadeur 5 898
29 sept. 2015 à 12:06
Bonjour,

Ce probleme est lié à Windows.

Il faut aussi installer le driver de ton VP dans ton PC comme si c'était un écran.

TON VP doit etre allumé avant la mise en route du PC... pour etre reconnu tout de suite.. il faut aussi voir le menu du VP.. si l'ordinateur est bien reconnu en HDMI et non en VGA selon le model de VP.
1
Bonjour Jeannets,

Ok je vais regarder ca ce soir. Merci pour ta réponse!
Juste une chose, mon VP doit obligatoirement être allumé avant mon PC? Avec mon ancien PC je n'avais pas ce problème.

Merci encore
0
jeannets Messages postés 27795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 Ambassadeur 5 898
29 sept. 2015 à 15:29
Re,

Obligatoirement être allumé, je ne sais pas...?

Je dis ça car pour le mien, c'est le cas, c'est un Optoma.

Si tu n'avais pas le problème avec ton ancien PC, c'est que ça ne vient pas du projecteur, mais de Windows... Il faut donc chercher dans les paramètres de ta config..
Il faut peut etre voir les ajustages de paramètres du côté HDMI car ce type d'affichage n'est pas reconnu comme natif...

Il peut aussi y avoir des incompatibilités de format d'images Vidéo... Ton projecteur doit admettre certaines dimensions et pixels par image dans 4 ou 5 dimensions mais pas une infinité... et celle qui sort de ton PC n'est pas forcément dans le format qui lui convient..??

Il faut peut etre aussi mettre le driver d'affichage HDMI de ton constructeur, compatible avec ta version de windows.

Si tu es en Windows 8... Il te faut les drivers HDMI pour Windows 8 pris sur le site du fabricant de ton PC...
0