J'arrive pas installer mac os x tigre!

gabie -  
 dev -
BONJOUR A TOUT LE MONDE
j'arrive pas installer mac os x tigre
j essay mais chaque fois je reçoi ce message! (an erroe occurred startup disk was unable to select the install cd the startup disk.(-2)"
aider moi SVP
MERCI
mon mac (power pc G3 blue blanc)
256 de RAM
300MGH
6G de HD
MERCI
A voir également:

18 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Alors, il ne te reste plus qu'à formater et partitionner ton disque dur, tu installes Mac OS 9 sur la plus petite partoche, avec copie de tout ce que tu auras sauvegardé de tes fichiers perso et d'essayer d'installer ton Tiger sur l'autre partition, mais j'ai quand-même un doute sur les possibilités d'installation, le message d'erreur disant que ton Mac ne peux démarrer sur le disque d'installation !! j'ai donc un autre doute qui est la qualité et le type de disque de Tiger !!!
1
neofxgenesis Messages postés 211 Statut Membre 48

je crois qu'on peut pas installer mac os X sur un g3....
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Avec 256 Mo de RAM et un DD de 6 Gb, c'est short pour Tiger, qui demande 512 Mo de RAm mini.
De toute façon, il te faut faire une mise à jour du firmware ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58374
Il faut voir la place qui reste libre, actuellement, sur ton DD, il est possible qu'il n'y en ait pas assez, auquel cas, il faut reformater.
Je suppose aussi, que ton Tiger est sur un DVD et que, peut-être, ton lecteur, s'il est d'origine sur ce B&B, ne les lit pas. Seulement à partir du 350 ou 400 MHz il lit les DVD-R
0
gabie

salut c moi GABIE! j oublier mon mot de passe!!
oui mais sur le sit mac j vue que la configuration requise pour installer tigre SUR G3
256 RAM... 5G DD! non mon lecteur dvd c'est pas original Mac c'est un neuveau qui j'achter'(Philips)
et j un neuveau DD de 80G.. j essay avec mais sa va pas non plus!!
mais ça veux dire quoi se message d'erreur( une erreur est arrivee le disque de démarrage était incapable de choisir cd s'installant le disque de demarrage) j ce message chaque fois que j essaye d'installer os x tigre!
merci pour tout votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

ah là là - rappel - ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - et les mots pour le dire viennent aisément - svp fais toi offrir un traducteur - à++++
0

Et, avec un bon traducteur
Plus personne n'a peur
Plus un soleil à la bonne hauteur
Qui brille dans sa splendeur
Une ombrelle est de rigueur
C'est mieux qu'un vieil ordinateur
Ou, qu'un vieux croûton déconneur

Salut à toi, ô grandeur ;-)
0

1) Il faut t'appliquer à écrire en bon français !! je sais, ce n'est pas facile pour tout le monde, surtout quand on a l'habitude d'envoyer des SMS mais, ici, nous sommes sur un forum, pas sur un téléphone portable ou sur un chat !!

2) Je t'ai dis de faire la mise à jour du firmware, l'as tu fait ? tu as le lien dans mon message précédent.

3) En théorie, bien que ce soit limite, le G3 B&B accepte la dernière version de Mac OS X, mais avec un processeur à 300 MHz, ça risque de mouliner.

4) As-tu essayé de démarrer, normalement, puis de mettre le DVD de Tiger (s'il est bien universel, si issu d'un autre Mac = nada) et de redémarrer, touche C enfoncée ?

5) Il faut donner les détails de ce que tu as fait et la nature de ton DVD.
0
gabie

oui pour la mise à jour du firmware c'est fait..(firmware updat 1.1 g3) c'est ça??
oui j'essayé en démarrage la touche C enfoncée, s'affiche à l'écran la pomme 5 secende puis rien qui ce passe!!!
j'essayé meme de le fair démérrer normale (en os 9.2 )je clic sur dvd mac x install il y a une petite fenêtre qui s'ouvre avec beucque de dossier et une icon (install mac) double clic sur cette icon.. encore une fenetre avec un grand X ..il me demonde de clicer sur redemarrer..et quand je le fait! j ce message d'erreur en anglais!( an erroe occurred startup disk was unable to select the install cd the startup disk.(-2)"
DVD image=Mac OSX v10.4-Tiger.iso
merci beucque
0
gabie

oui moi aussi je crois...
j les télécharger avec eMule..heureusement j les pas acheter!

mais bon c'est ca va pas toujours je vais achter une Une version!! j pas le chois JE VEUX PLUS OS 9.2.2

UN GRAND MERCI
0
gabie

j'oublier de dire que j pas le cd mac os 9.2.2 pour le renstaller!
0

Autrement dit, tu n'as que l'ordinateur, qui est tombé du camion ou qui provient du vide grenier de l'oncle du cousin à la tante Gertrude, dont le grand-père est dcd dernièrement et, comme il était un peu bordélique, il avait perdu le CD d'origine du Mac............Ça arrive !!!
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je t'avais prévenu un peu plus haut ô mon Corneille mon Racine mon Molière - mais ce Boileau ( ce qui se conçoit bien etc etc ) est parfois un refuge utile pour stopper la maille d'un tricot stérile --------
portons nous bien --
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je t'avais prévenu un peu plus haut ô mon Corneille mon Racine mon Molière - mais ce Boileau ( ce qui se conçoit bien etc etc ) est parfois un refuge utile pour stopper la maille d'un tricot stérile --------
portons nous bien --
0
gabi

salut
en fin j'installer mac os x 1,4 tigre!!!

tu sais le prob au?????????!!!!

c'est le monitor(écrant) j pas voulez met l'ecran d'origine de mon G3

et j met une autre ecran plate(LCD) et c'est pour ça que l'instalation elle demarre pas !

puis j recuperrer l'ecran d'origine (RIEN QUE POUR ESSAYER) et c'est parti! je syus fort hahahah lol

j que 16ans c'est ma belle mere qui ma donner son G3

MERCI A TOUT LE MONDE BIZZZZZZZZZ
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bravo à toi --tu as tout ce qu'il faut (entre les mains) pour réussir - occupe toi bien de ton tigre et ne sois pas pressé d'avoir un léopard --nos amitiés à ta belle-mère - à l'année prochaine peut être -----
0
dija

bonjours tout le monde
vous êtes entrain de parler de Mac, et j'arrive même pas à savoir de quoi il s'agit, quelqu'un peu orner mes yeux sur ce sujet svp, ??!!
0

Je pense que, pour orner tes yeux, une bonne paire de lunettes suffirait ;-)
0
dija > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est Pas Du TouT Sympa de Ta Part :(
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > dija

Il semble que tu saches lire et écrire et que tu aies un ordinateur, que tu saches t'en servir et aller sur Internet, donc tu poses une question, à mes yeux, ridicule !! un Mac est un ordinateur, reconnaissable à la pomme croquée qui est dessus. Après cette révélation, tu cherches sur le net et tu trouveras tous les renseignements que tu veux. En anglais pomme se dit "Apple" :-)) les "MacIntosh" sont fabriqués par "Apple".
Et, maintenant que tes yeux sont ornés de lunettes et que les renseignements donnés, ont éclairé ta lanterne, il faut que tu te prennes en main ;-)
0
stef > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
je m'appelle stéphanie, et je vois que tu t'y connais bien en mac osx, moi j'ai un power book G4 et je n'arrive pa a installer tiger, on me dit que: mail ne peut pas etre installé sur cet ordinateur. ce logiciel ne peut etre sur cet ordinateur.
j'ai beau essayer, mais je n'y arrive pas.
pourquoi est ce que ça fait ça?
quelqu'un m'a dit de supprimer panther...mais j'arrive pas à trouver son emplacement.
toi ou quelqu'un d'autre peut-il m'aider?
0

Bonjour Stéphanie,
Il faut que tu me dises quel modèle de PB tu as, pour ce faire, tu cliques sur la pomme, en haut à gauche de ta barre de menus==> À propos de ce Mac, là tu auras l'info du système installé "Mac OS ..." la version, le processeur et la mémoire installée ! en cliquant sur "plus d'infos" et ensuite sur matériel, tu auras la version de ton PB et autres infos. Ceci afin que je sache si ton PB supporte Tiger (bien que tu dises qu'il y a Panther installé)
Quand tu auras répondu à mes questions, j'essaierai de te guider mais, tu dis avoir le disque de Tiger, quel est-il ? car, si ce n'est pas un disque universel, qu'il vienne d'un autre Mac (disque d'installation) tu ne pourras pas l'installer de toute façon.
À te lire...
0
midouchka

Bonjour,
J'ai un tout petit soucis que j'ai vraiment du mal à régler seul, donc même si je ne ss pas sur qu'il soit possible de me comprendre, je vais essayer de faire le moins de métaphores possible pour tt éxpliquer.
Donc je viens de reformater mon mac G4 et j'en suis à l'étape de la réinstallation ac ts les details, seulement là je ss sur la partie "selectionnez un service sans fil" et ils me demandent un mot de passe à entrer qui viendrai apprament ouvrir ma connexion ou permettre de la lire. Le soucis c'est que je n'ai aucune idée de quoi il s'agit parceque je n'en ai jamais entré lorsque j'ai installé mon fournisseur,
Je sais que la tache est rude et la question peut sembler étrange mais j'aimerais juste avoir une explication ou semblant de reponse si cela est possible

Je vous remércie quoi qu'il en soit.
0
Tony0187

Bonjour a tous!
jai un Mac OS X 1.3.6 (un G5) et jvoudrai installer une mise a jour pour metre le 1.4!
mais le problème c ke:
l'ordinateur mindique que ce logicel ne peut ètre installer sur cette ordinateur
jai éssayer tout les moyen possible pour résoudre ce problème... en vain..
franchement ca srai super gentil de votre part de maider dans ce truk ki me rend fou o point de cassé lordi en 2 (nan jdékonais la! mais kan mm..)
0

Bonsoir,
jai un Mac OS X 1.3.6 (un G5) et jvoudrai installer une mise a jour pour metre le 1.4!

ces références de système ne sont pas bonnes. Panther est la version 10.3.x et Tiger la version 10.4.x (actuellement 10.4.11) je suppose donc que ton G5 (quel modèle ?) est en 10.3.6 ? (menu pomme/A propos de ce mac, te donne le système et si tu cliques sur plus d'infos/Matériel, tu auras toutes les références de ton Mac)
Quel disque d'installation système as-tu essayé d'utiliser ? si c'est un disque système universel de Tiger, tu ne dois pas avoir de problème pour l'installer. Explique mieux ta situation, on y verra plus clair.
0
Tony0187

excusé moi éfféctivement jai mal expliké ma situation
enfaite jai un iMac G5
- PowerPC G5
- 1.8 GHz
- 512 Ko
- 1 Go de mémoire
- 600 MHz
- 5.2.2f4
et puis éfféctivement ossi ke mon MAC est un 10.3.6 ca doit ètre un panther ke jai . Je nai pa de disque système universel de Tiger. On peut sen procurer ou?
enfaite je veut installer une versions 10.4 sur mon MAC.
je suis allé sur internet téléchargé un 10.4
une fois ke je lai téléchargé, jai voulu linstaller sur lordi, puis a chake fois, je vois kome message: ""ce logiciel ne peut ètre installer sur cet ordinateur"". Chake jours jessaye a plusieur reprise de linstaller mais c toujours le mm problème!!

dsl je my connais pa trè trè trè bien dans les MAC jsuis un ptit nouvo dans apple
la jcrois ke je vous ai donné toute les info de mon PC
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > Tony0187

Bonjour,

Le logiciel MAC OS X 10.4, que tu as "téléchargé" est illégal, ça s'appelle du piratage, désolé, je ne peux rien pour toi et, ce n'est pas étonnant que tu sois embêté.
Achète, d'occasion, un vrai disque système universel de Tiger et tu n'auras pas de soucis. Bye et....essaies de respecter la charte des forums de CCM !!!
0
Tony0187

ok ok merci encore pour ton aide dede74000
je vais me procuré ca dans un magazin
franchement jai pa voulu faire ca illégalement en plus, la vérité
Bye! Bye!
0
Frédo

Je suis Québécois et complètement sidéré par le niveau de language de se blogue!!!!!!!

Moi qui croyait que nos cousins français en avait beaucoup à nous apprendre de ce côté!!!!!!!.........J'étais dans le champs pas à peu près!!!!!!!!......

J'ai besoin d'information pour réinstaller Mac Os X Tiger mais j'irai voir ailleur!!!!!!!!
0
Laurent

Bonsoir Frédo,

Tu voudrais donner des leçons de langages ?!

OK alors reprenons ton texte :

Je suis Québécois et complètement sidéré par le niveau de language de se blogue!!!!!!!

Moi qui croyait que nos cousins français en avait beaucoup à nous apprendre de ce côté!!!!!!!.........J'étais dans le champs pas à peu près!!!!!!!!......

J'ai besoin d'information pour réinstaller Mac Os X Tiger mais j'irai voir ailleur!!!!!!!!

Tout ce qui est en gras comporte une faute de grammaire ou d'orthographe.
Ce qui est souligné ne veut rien dire, en tous cas ce n'est pas du français.

Donc, avant de vouloir donner des leçons, commence par apprendre à écrire correctement.
Ensuite, si tu as besoin d'aide, explique clairement ce dont tu as besoin comme aide, explique le type d'aide exacte dont tu as besoin. Que sais tu faire, ( à part critiquer les demandeurs présents sur ce fil de discussion), ? et qu'est-ce exactement ce que tu ne sais pas faire ?
Quel est exactement ton modèle de Mac, qu'as tu exactement comme CD d'installation ? un kit universel ou les CD livrés avec le Mac ? , de quel type d'installation as tu besoin ? , désires tu conserver tes fichiers et réglages ou veux tu tout effacer et repartir de zéro ??
Une réponse claire ne peut venir qu'après des questions clairement posée.
Si tu es venu sur le forum pour émettre des critiques sur le niveau de français des autres utilisateurs, demandant de l'aide également, passe ton chemin. Abstiens toi d'intervenir et va sur un forum digne de ta très haute personne. Et profite du laps de temps entre ta demande et la réponse espérée pour parfaire ton niveau de français qui présente de graves lacunes.
0
dev > Laurent

Bjr
Un pote a moi vient de m’offrir son macbook pour en acheter le pro, mais il ne ma pas donner de dvd système car il les a égarer.
mon mac marche très bien je veux juste une petite info concernant les types de dvd (un kit universel ou les CD livrés avec le Mac) pour le jour ou je voudrais réinstaller.
j’ai cru comprendre qu’il en a deux dvd en double couche!! c’est un peu lourd comme système qui a presque 16go qu'en fichier d’install :-)
toute les infos seront les bien venu est merci d’avance.
0