Quel ordinateur de bureau choisir ?

Résolu/Fermé
forumeuse00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 11:59
 forumeuse00 - 30 sept. 2015 à 08:45
Bonjour,
Actuellement j'ai un portable ASUS sous Windows 7 depuis plus de 5 ans et dois le changer pour un ordinateur tout en un de bureau, écran 19 et éventuellement tactile. A la Fnac, le conseil du vendeur un APPLE ! J'ai l'habitude de Windows
Merci par avance pour les informations







A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2015 à 12:24
Salut,

Il nous faudrait quelques info supplémentaires :
- quelle utilisation as-tu de ton pc ?
- Quel est ton budget ?

Et question : pourquoi passer d un pc portable à un pc de bureau ? Pourquoi du tout en un ?

naga
0
forumeuse00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 08:01
Bonjour et merci. L'utilisation du PC est principalement la gestion de petites sociétés, les photos., regarder la TV,, écouter de la musique. Le budget n'a pas d'importance.
Mon bureau est vaste, et cela me permettrait d'avoir un grand écran 19
bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 08:28
D'accord ! mais dans ce cas pourquoi te limiter à 19" ?
Par exemple :
https://www.fnacpro.com/Ordinateur-HP-23-q010nf-Tout-en-un-23/a8823651/w-4?from=301

perso je ne suis pas fans des "tout en un" ... en fait a part les pc de bureau je suis pas fan de grand chose x) .
Prendre un pc de bureau + un ecran ne te conviendrai pas ? (je trouve que le choix des tout en un est limité et mal repartit, je n'en trouve pas avec un ecran plus confortable qui ne soit pas a la ramasse niveau mémoire et qui ne soit pas pour le jeux .. fin bref ^^).

En soit le conseil du vendeur sur le fait de prendre un mac n'est pas a ignorer je pense, mon avis est que mac est souvent le mieux adapté pour les utilisateurs sans connaissances aux activités limitées à la bureautique : ils sont stables (tu ne plantes "jamais" .. il y a toujours un risque bien sur mais ca reste moins récurant un poste sous windows ou linux), tu trouvera les applications dont tu as besoin (mais attention, si tu utilises une applicaiton spécifique pour la gestion des entreprises verifie bien si tu peux l utiliser sur mac).

Je pars un peu dans tous les sens mais l idée c est de trouver quelquechose que sera bien adapté à ton utilisation^^


naga
0
forumeuse00 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 08:51
bonjour et merci pour toutes les informations, cela va me permettre de faire le point très bonne journée
0
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 47
Modifié par stephaniedescombes le 28/09/2015 à 22:57
Bonjour, je pense que tu pourras trouver un ordinateur assez puissant tournant sous Windows :). Je viens également d'acquérir un nouveau PC à l'aide d'un prêt chez https://www.youtube.com/watch?v=fEZNWb1ZR1k . Je me suis pris un TouchSmart 520-1080fr qui possède un écran haute définition tactile ainsi qu'un lecteur Blu-ray, tout ce que tu désires en gros :). De plus, HP est connu pour la finesse de ses appareils, ainsi que leur qualité. Voici un site qui t'aidera à trouver d'autres modèles d'ordinateur qui pourront peut-être te plaire : https://www.01net.com/tests/ . Bonne fin de journée !
0
merci et bonne journéee
0