Quelle carte mère peut supporter mon pc

Bonjour je voulais savoir quelle carte mère acheter suivant les caractéristiques de mon pc. J'aimerai aussi acheter de la nouvelle RAM en fonction de ma nouvelle carte mère.
voir photo pour les caractéristique de mon pc

3 réponses

Résumé de la discussion

Pour le choix d'une carte mère adaptée aux caractéristiques du PC et d'une RAM compatible, la discussion examine les options après un changement éventuel des composants et des contraintes budgétaires. Des propositions convergent vers une carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R Rev 1.1 pour un CPU compatible et un overclock possible, avec 8 Go RAM PC-6400 et réflexion sur le SSD. En pratique, remplacer uniquement carte mère et RAM peut ne pas suffire à améliorer les performances sans un plan d'évolution et un refroidissement adéquat. D'autres conseils indiquent que le multiplicateur CPU et le refroidissement influencent l'ampleur de l'overclock, et qu'une vraie mise à niveau nécessite un kit évolutif récent.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Salut,

Ne jette pas ton Q9650 , si tu a a changer de carte mère, une Gigabyte GA-EP45-UD3R rev 1.1 est très bien, j'en ai une avec un Q9550 OC @ 3.6Ghz ,deux Velociraptor 500Gb en RAID 0 pour le disque C: et 8Go de RAM PC-6400.

Les tiennes aussi sont PC-6400.

Tu pourrais monter encore plus que 3.6 Ghz avec ton processeur et un bon refroidissement.

Il serait déja a 3.6Ghz le FSB a 400Mhz <- vitesse de ta RAM non OC

Par contre , si tu doublais juste la mémoire a 8Go, tu aurais un PC assez puissant déjà pour la plupart des taches et jeux.

Sans parler de la carte graphique. <- a remplacer bien entendu...

Un SSD peut ètre ?
    1
    1. Modérateur
      Présentement le coefficient multiplicateur de ton cpu doit être fixé sur 7.5

7.5 (x 400mhz) ce qui donne 3000Mhz (3Ghz)

Si tu le met sur 9, tu devrais avoir 3.6Ghz

Mais il faut que tu ait un bon refroidissement parce que aussitot que tu le fera fonctionner a plein, ça chauffera...
      0
    2. @fabulJe vais juste acheter 4go de RAM ddr2 en plus et économisé pour la carte graphique
      0
  2. Contributeur
    Salut

Euh bah vu que ton processeur est dépassé, autant tout changer (enfin pour un processeur plus puissant aussi hein, sinon garde ce que tu as).
    0
    1. j'aimerai justement juste changer la carte mère et la RAM car je n'ai malheureusement pas un gros budget pour tout changer... :(
      0
    2. Modérateur
      @ZerkowSalut, reste que remplacer la carte mère et la RAM par des équivalents ne changera rien aux performances du PC. La carte mère est juste là pour coordonner tous les autres composants. Il te faut un vrai kit d'évolution récent.
      0
    3. @FeLynXEt je devrais changer quoi d'autre alors ?
      En changeant la RAM et la carte mère je mon ordi sera quand même plus puissant parce que pour l'instant j'ai que 4go de RAM en ddr2 donc mettre 8go en ddr3 sa ira quand même un peux mieux.
      0
    4. Modérateur
      non passer de la DDR2 à la DDR3 n'apporte pour ainsi dire presque rien et la carte mère n'est pas un élément de performance, d'ailleurs celles vendues sur le marché actuellement sont des modèles très bas de gamme à chipset G41 juste là pour remplacer un modèle défectueux, ton Asus Mamimus Formula est bien mieux, une des meilleures avec socket 775 d'ailleurs.
      0
    5. @FeLynXEt donc comment je peux faire pour rendre mon PC plus puissant ?
      0
  3. Contributeur
    En 775, à part une http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-775/ASROCK/4848604-G41M-VS3-R2-0.htm#moid:MO-6A130M22441560

+

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CRUCIAL/4860302-Ballistix-Sport-8-Go-2-x-4-Go-DDR3-1600-MHz-Cas-9.htm#moid:MO-84E84M22450742

Ainsi que de la pâte thermique vu qu'il faudra retirer le ventirad et le processeur pour le remettre là...
    0
    1. D'accord merci bcp.
      Par contre je comprend pas pour la pate thermique..
      0
    2. je vous envoie quand même les spec de mon processeur.

0
    3. Contributeur
      @ZerkowAh bah il faudra la changer après avoir nettoyé celle qui y est actuellement et celle présente sur le ventirad avec de l'alcool ou du dissolvant...

Ensuite on en rajoute une couche très fine, on remonte le ventirad, on le branche et le tour est joué.

par contre, tu as quoi comme boitier?
      0
    4. je n'ai plus la boite pour connaitre mon boitier malheureusement..
      comment je peux le connaitre autrement ?
      0
    5. Contributeur
      @ZerkowNon mais si ce n'est pas un boitier genre HP ou ACER, etc. La carte-mère passera sans problème.
      0

Discussions similaires

Led VGA rouge carte mère

25 réponses