A voir également:
- Quelle carte mère peut supporter mon pc
- Pile carte mere - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
3 réponses
Salut,
Ne jette pas ton Q9650 , si tu a a changer de carte mère, une Gigabyte GA-EP45-UD3R rev 1.1 est très bien, j'en ai une avec un Q9550 OC @ 3.6Ghz ,deux Velociraptor 500Gb en RAID 0 pour le disque C: et 8Go de RAM PC-6400.
Les tiennes aussi sont PC-6400.
Tu pourrais monter encore plus que 3.6 Ghz avec ton processeur et un bon refroidissement.
Il serait déja a 3.6Ghz le FSB a 400Mhz <- vitesse de ta RAM non OC
Par contre , si tu doublais juste la mémoire a 8Go, tu aurais un PC assez puissant déjà pour la plupart des taches et jeux.
Sans parler de la carte graphique. <- a remplacer bien entendu...
Un SSD peut ètre ?
Ne jette pas ton Q9650 , si tu a a changer de carte mère, une Gigabyte GA-EP45-UD3R rev 1.1 est très bien, j'en ai une avec un Q9550 OC @ 3.6Ghz ,deux Velociraptor 500Gb en RAID 0 pour le disque C: et 8Go de RAM PC-6400.
Les tiennes aussi sont PC-6400.
Tu pourrais monter encore plus que 3.6 Ghz avec ton processeur et un bon refroidissement.
Il serait déja a 3.6Ghz le FSB a 400Mhz <- vitesse de ta RAM non OC
Par contre , si tu doublais juste la mémoire a 8Go, tu aurais un PC assez puissant déjà pour la plupart des taches et jeux.
Sans parler de la carte graphique. <- a remplacer bien entendu...
Un SSD peut ètre ?
Salut
Euh bah vu que ton processeur est dépassé, autant tout changer (enfin pour un processeur plus puissant aussi hein, sinon garde ce que tu as).
Euh bah vu que ton processeur est dépassé, autant tout changer (enfin pour un processeur plus puissant aussi hein, sinon garde ce que tu as).
non passer de la DDR2 à la DDR3 n'apporte pour ainsi dire presque rien et la carte mère n'est pas un élément de performance, d'ailleurs celles vendues sur le marché actuellement sont des modèles très bas de gamme à chipset G41 juste là pour remplacer un modèle défectueux, ton Asus Mamimus Formula est bien mieux, une des meilleures avec socket 775 d'ailleurs.
En 775, à part une http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-775/ASROCK/4848604-G41M-VS3-R2-0.htm#moid:MO-6A130M22441560
+
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CRUCIAL/4860302-Ballistix-Sport-8-Go-2-x-4-Go-DDR3-1600-MHz-Cas-9.htm#moid:MO-84E84M22450742
Ainsi que de la pâte thermique vu qu'il faudra retirer le ventirad et le processeur pour le remettre là...
+
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CRUCIAL/4860302-Ballistix-Sport-8-Go-2-x-4-Go-DDR3-1600-MHz-Cas-9.htm#moid:MO-84E84M22450742
Ainsi que de la pâte thermique vu qu'il faudra retirer le ventirad et le processeur pour le remettre là...

7.5 (x 400mhz) ce qui donne 3000Mhz (3Ghz)
Si tu le met sur 9, tu devrais avoir 3.6Ghz
Mais il faut que tu ait un bon refroidissement parce que aussitot que tu le fera fonctionner a plein, ça chauffera...