Etude statistique pour un devoir

yukonoe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours a tous j'aimerais savoir combien de temp passer vous sur les jeux vidéos
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

Une vraie étude statistique nécessite de définir une population qui soit représentative pour l'étude.

Si tu poses la question aux élèves de ta classe, la réponse sera totalement différente de celle apportée par les résidents d'une maison de retraite.

Réponse pour moi : 0 heure

Je suis plus proche de la maison de retraite que de la salle de classe ;-)

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
yukonoe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le resulta que j'attend est plutot une moyenne et cest pour toute population confondue
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Donc ici sur un forum consacré aux jeux vidéos tu auras des réponses de joueurs, pas de ceux qui ne jouent pas, ta moyenne est donc faussée.

Pour bien faire il faut faire un sondage dans la rue en interogeant des passants de toutes les tranches d'age.
0