Nouveaux matériel et vieux HDD

Résolu
Hepow Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hepow Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier j'ai monté un vieux pc ( tout bien ) mais quand je l'allume j'ai des erreurs ( je pense que c'est du à l'ancien windows qu'il y a sur le HDD)...

Comment faire ?

A voir également:

4 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

pas mal d'alertes...

La première chose qui est dite, c'est d'éteindre l'ordinateur et de brancher le moniteur sur la carte graphique additionnelle et non sur le chipset graphique intégré à la carte mère.

Après il est indiqué que ni le disque dur, ni le clavier ne sont détectés.

++
0
Hepow Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est que le port hdmi de la carte graphique est pas le même que celui de la carte mère... genre la carte mere c'est un port normal et celui de la carte graphique est un peu carré à la fin ( il ressemble fortement à un port hdmi ! ) donc je ne peux pas bancher le port...
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Ok, mais vu qu'elle ne sert pas autant l'enlever de l'ordinateur, ça fera ce problème en moins.
0
Hepow Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais je pourrais l'ajouter par la suite ? :d
0

Un ami qui répare quelques pc par ci par là m'a dit que c'était parceque il y avait encore un windows incompatible sur le HDD
0

Si tu la mets dans le pc sans y brancher d'écran, elle ne sert à rien, donc il faudrait trouver un adaptateur pour y brancher le moniteur à la fameuse prise.
Concernant le disque dur d'après la photo il n'est pas du tout détecté pour le moment.

Est-ce que tu peux nous dire la marque et le modèle des différents composants du pc ?
0

et le processeur c'est un intel i3 :)
0

ça y est il a même booté sur windows ! j'ai juste enlever la carte graphique ! et me fait une détection des problèmes là je fais quoi ?
0

Cool.
Maintenant ça dépend, personnellement j'aurai réinstaller windows pour que les pilotes soient bien adaptés au matériel.
0

C'est ce que je vais faire ! je suis actuellement sur le bios là ! j'attends que le téléchargement de windows 10 soit terminé !
0

Vu que c'est plus ou moins réglé, envoies une photo des prises présentes sur la carte graphique. Si tu connais la marque te le modèle aussi, ça pourrait être utile.
0

je t'envoie ça dans une minute !
0

Voilà !
0

ok, il s'agit d'un DisplayPort, il existe des adaptateurs, je crois que tu utilises le hdmi:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00097939.html

L'adaptateur DVI est moins cher :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00156703.html
0

D'accord merci ! J'aimerais que tu continues à suivre mon sujet jusqu'à la fin de l'installation de mon os et tout le reste stp ^^"
0

Pas de soucis, le topic est dans mes suivis donc je vois quand il y a une nouvelle réponse.
0

Bon bah ça y est ça merde ! Le problème est que l'écran reste noir quand j'allume le pc ( Je n'est pas encore fait d'installation de Windows j'étais juste dans le bios)
0

Je viens de remettre la carte graphique pour moi voir mais apparament rien... J'ai juste essayer de réinitialiser le bios avec la pile bios mais apparament
0

Salut ! Le pc fonctionner hier sous Windows pendant 2h et ensuite ça a refait pareil... Écran noir... ? et la j'arrive pas....

--
0

L'idéal serait de tester les composants individuellement mais ça demande d'avoir une machine en bon état de fonctionnement et compatible.
La carte mère dispose bien d'un speaker ? Si c'est le cas, pas de bips ?

Est-ce que tu as la possibilité de brancher une carte graphique sur laquelle tu peux mettre l'écran ?

Niveau alimentation, quelle marque et modèle ?
0

Oui elle a bien un speaker ! Je ne comprends plus rien ! Je viens de faire un clearMos et ça fonctionne..... Jusqu'à la prochaine fois....
0

Et voilà ça ne re fonctionne pas je fais quoi là ?!
0

ça pourrait être un problème de carte mère ou processeur.
Est-ce que tu peux tester un autre CPU ?
Toujours le test de mettre une carte graphique et de se brancher dessus aussi qu'il faudrait voir.
La carte mère c'est un peu plus compliqué à diagnostiquer, généralement c'est par défaut, si tous les composants sont ok et qu'il ne reste qu'elle...
0

Non je n'est pas d'autre CPU.... Mais je pense pas que ça vienne du CPU il fonctionnait...

Tu me conseilles de faire quoi ?
0