Perte de signial Upload puis Coupure internet

l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre -  
l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous, car j'aurais besoin d'un avis d'expert.
Après avoir contacté les télécoms pour mon problème de coupure internet, et attendant au moins 6 mois pour qu'ils décident de bouger, j'aurais aimé un petit coup de main pour échafauder des théories sur ce qui peut bien arriver à ma ligne ADSL.

Alors concrètement :
J'ai des désynchronisations du signal ADSL toutes les 15 minutes après une Forte chute de la marge de bruit ( qui passe sous la barre des 2.5Db ) . Et une forte perte de débit montant (divisé par 2) depuis 1 mois.

Ci joint -> Les graphiques c'est bien plus parlant :
http://img15.hostingpics.net/pics/279231bugadsl.png

http://img15.hostingpics.net/pics/834504bugrseau.png

Après quelque recherche sur internet, j'ai lu qu'un orage aurais pu grillé un fusible au niveau du NRA ou répartiteur ? Possible ?

Une autre idée ?
Une cause ?

Qu'est-ce qui pourrais perturber autant le signal, pour faire fluctuer la marge montante ?
Actuellement, j'ai réglée le ping ADSL en mode sérénité (pour ceux qui connaissent) afin d'éviter les désyncro ( évidemment çà ne marche pas )

Détails techniques de la ligne :
Voie descendante :
Débit brut : 3400 kbit/s
Atténuation : 56Db
Marge de bruit : 8.1Db

Voie montante :
Débit brut : 500kbits
Atténuation : 29.db
Marge de bruit : très variable.

--
A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Statut Membre 849

Slt,

Je connais pas ton abonnement mais de tels débits de nos jours posent question effectivement....

Contacte Free directement pour plus d'infos...

Il faudra certainement changer la Box...

@+.
0
l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre 80

Oui je les ai contactés mais ... je ne suis pas sûr qu'il puisse faire quelque chose pour le débit.
Je suis trop loin du DSLAM (3km à vu d'oeil) .

Et de nos jours je ne crois pas que France Télécoms installe de nouveau répartiteur.

Le débit des zones blanche en France ... c'est une longue histoire.

Alors à moins qu'un jour on soi couvert en 4G et que des box propose de le réceptionner ... c'est mort
--
0