Perte de signial Upload puis Coupure internet

Fermé
l informatiquepourtous Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 25 sept. 2015 à 23:24
l informatiquepourtous Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 26 sept. 2015 à 11:51
Bonjour,
Je viens vers vous, car j'aurais besoin d'un avis d'expert.
Après avoir contacté les télécoms pour mon problème de coupure internet, et attendant au moins 6 mois pour qu'ils décident de bouger, j'aurais aimé un petit coup de main pour échafauder des théories sur ce qui peut bien arriver à ma ligne ADSL.

Alors concrètement :
J'ai des désynchronisations du signal ADSL toutes les 15 minutes après une Forte chute de la marge de bruit ( qui passe sous la barre des 2.5Db ) . Et une forte perte de débit montant (divisé par 2) depuis 1 mois.

Ci joint -> Les graphiques c'est bien plus parlant :
http://img15.hostingpics.net/pics/279231bugadsl.png

http://img15.hostingpics.net/pics/834504bugrseau.png

Après quelque recherche sur internet, j'ai lu qu'un orage aurais pu grillé un fusible au niveau du NRA ou répartiteur ? Possible ?

Une autre idée ?
Une cause ?

Qu'est-ce qui pourrais perturber autant le signal, pour faire fluctuer la marge montante ?
Actuellement, j'ai réglée le ping ADSL en mode sérénité (pour ceux qui connaissent) afin d'éviter les désyncro ( évidemment çà ne marche pas )


Détails techniques de la ligne :
Voie descendante :
Débit brut : 3400 kbit/s
Atténuation : 56Db
Marge de bruit : 8.1Db


Voie montante :
Débit brut : 500kbits
Atténuation : 29.db
Marge de bruit : très variable.


--
A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
26 sept. 2015 à 02:01
Slt,

Je connais pas ton abonnement mais de tels débits de nos jours posent question effectivement....

Contacte Free directement pour plus d'infos...

Il faudra certainement changer la Box...

@+.
0
l informatiquepourtous Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 80
26 sept. 2015 à 11:51
Oui je les ai contactés mais ... je ne suis pas sûr qu'il puisse faire quelque chose pour le débit.
Je suis trop loin du DSLAM (3km à vu d'oeil) .

Et de nos jours je ne crois pas que France Télécoms installe de nouveau répartiteur.

Le débit des zones blanche en France ... c'est une longue histoire.

Alors à moins qu'un jour on soi couvert en 4G et que des box propose de le réceptionner ... c'est mort
--
0