Copier fichiers sur disque dur externe

Fermé
isis - 25 sept. 2015 à 09:53
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 sept. 2015 à 11:02
Bonjour,

Je ne peus transferer mes fichiers sur le disque dur externe que je viens d'acheter. Il est uniquement reconnu au niveau des peripheriques de mon ordinateur, mais pas au dela.

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 sept. 2015 à 11:02
Salut isis,

Je te suggère de creuser ensemble dans les détails ... Si tu vois le DD s'annoncer au niveau du Gestionnaire de périphériques fais aussi un contrôle au niveau de la Gestion des disques (fais un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) et regarde les infos que ce DDE annonce : format, partitions etc. N'oublie pas de poster une capture d'écran ici, stp ;) Il se peut que juste attribuer manuellement une lettre au DD fasse l'affaire :)

Une autre démarche envisageable pourrait être de désinstaller le disque dur du Gestionnaire de périphériques: Chaque ligne (dans le Gestionnaire de disques) est précédée d'un plus (+). Recherche Lecteurs de disques > clic sur le (+) pour les développer > recherche ton DD externe parmi les lecteurs qui s'y annonceraient. Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?

@isis, quid les symptômes les plus évidents ? Le DD tourne-t-il lorsque tu le connectes au PC ? Ressens-tu les vibrations provenant de la rotation du DD?

N'empêche pas de lancer un diagnostic sur le DD, juste par précaution et pour être sûr que tout est OK de ce côté-là. Pour ce faire je te recommande d'utiliser l'utilitaire du fabricant HDD (disponible et téléchargeable depuis le site Web du constructeur respectif).

Si le souci persiste ou si les résultats du diagnostic (en particulier les valeurs S.M.A.R.T.) ne sont pas optimistes on pourrait envisager un retour du matériel.

Tiens moi au courant, stp :)
A+ et bon vendredi !

0