Securom et copie légale

chamaleau Messages postés 22 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment est-ce qu'on peut faire pour aller outre securom? En effet, j'ai voulu graver une copie de sauvegarde d'un jeu pour ma fille pour éviter de le détériorer, mais une fois installer, securom m'empêche d'ouvrir le jeu. Comment peut-on faire?

Mercide votre aide.
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Bienvenue dans le paradoxe: tu as le droit (c'est légal) à une copie privée mais tu n'as pas le droit (c'est illegal) de contourner les protections qui rendent cette copie inutile.
2
BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Légalement, on peut pas.
Et illégalement (si ça existe)....... c'est pas ici ...

A+
1
chamaleau Messages postés 22 Statut Membre 1

Mais ma question concerne le cadre légal, il est légal de faire une copie de sauvegarde de ses cd ou dvd, mais on ne peut donc pas les utiliser après??? Même en joignant ubisoft, ou securom??? Il serait temps de s'y mettre, parce que je sais pas si vous avez des enfants mais les cd se rayent plutot vite avec les petits...
1
BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Ta réponse est contenue dans la question : "une fois installer, securom m'empêche d'ouvrir le jeu".
CQFD.
Donc à part flinguer un CD ou un DVD, ça ne sert à rien.

Comme depuis la DADVSI il est illégal de contourner une mesure de protection quelconque, c'est sans issue.

"les cd se rayent plutot vite avec les petits " : oui.
Et les robes et pantalons se déchirent bien souvent aussi, et pourtant on ne peut pas en faire des copies de sauvegarde ....
1