PC / console, quel choix ?

Fermé
gysmo57 - 24 sept. 2015 à 17:15
 gysmo57 - 27 sept. 2015 à 19:30
Bonjour

Je souhaite acquérir un support pour des jeux vidéos mais je ne sais pas quoi choisir.
Quelqu'un peut il me dire si entre un pc et une console lequel est le mieux ?

Pour l'ordi comment joue-t-on ? Est ce que l'on joue avec le clavier ou avec une manette ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 26/09/2015 à 10:15
Salut, regardes les jeux qui t'intéresse, cela conditionne principalement ton choix. En posant cette question tu vas une fois de plus créer un débat entre les pro et anti consoles. Il vaut mieux te faire une idée par toi-même.

Sur un PC on joue principalement avec le couple clavier/souris mais sur des jeux de certains types, la manette (plus élégant de dire "pad") peut être préférable.

Aussi, je dirais que le PC peut représenter un certain investissement au départ à cause de l'achat de la tour avec les périphériques (écran et clavier/souris) mais les jeux sont en général moins couteux ce qui le rend rentable sur le long terme.

De plus tu n'es pas obligé de payer un abonnement d'accès au multijoueurs en ligne (autre que ta connexion internet basique).

Pour finir, le matériel dans un PC optimisé pour le jeu étant bien plus performant, les jeux sont graphiquement plus aboutis.
Évidemment un PC ça s'entretient afin de le garder performant (chasse aux malwares/virus et mise à jour des pilotes).
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
Merci felynx
0
cela dépend les jeux que tu veut déjà.
puis si tu joue que en solo ou plutôt multi.

jeux pc plutôt sur des jeux aventures,et jeux claviers souris. (par contre si tu veut des jeux comme gta prépare le porte monnaie pour une bonne config)

Ps4 joué avec ses amis plutot multi (moins chère le online que xbox)
jeux plutôt fps,sport..

Xbox pour jouer seul ou du moins avec une communauté plut petite
jeux voiture,action

voila après xbox et ps4 c'est quasi similaire faut juste voir si tu préfère l'os du ps4 ou xbox et par rapport a tes amis et ton budget qui définiront ta console
0
Merci Minute zéro. Très complet
0