Problème d'ouverture de session sur un PC fixe Windows XP

Fermé
MarleneA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 14:59
MarleneA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 20:08
Bonjour à toutes et à tous !

Voici mon problème, enfin plutôt celui de mon grand-père et j'aimerais résoudre une bonne fois pour toute !

Il y a quelques jours, mon grand-père a racheté à ma belle-soeur son PC fixe qu'elle utilisait dans son ancienne entreprise (son ordinateur pro).
De ce fait, cet ordinateur contient une ouverture de session un peu spécial du type (CTRL+ALT+SUPP) puis un écran s'affiche avec le Nom d'Utlisateur, le Mot de Passe, et ensuite il y avait une dernière ligne avec écrit le nom de l'entreprise ou la session personnelle de ma belle-soeur.
Au début rien à signaler, cette histoire de mot de passe c'était un peu chiant vu que mon papy était habitué à allumer son ancien PC et à atterrir directement sur le bureau. Ceci n'était pas le plus embêtant, sauf qu'hier il a voulu installer sur ce PC un CD-rom de jeux de cartes (un CD-rom acheté dans les supermarchés je précise) et apparemment il y a eu un soucis, l'ordinateur a redémarré puis il s'est retrouvé sur la page d'accueil d'ouverture de session (CTRL+ALT+SUPP) avec le Nom d'Utilisateur, le Mot de Passe à entrer sauf qu'entre temps la troisième ligne où il y'a avait écrit le nom de l'entreprise a disparu.
J'ai essayé aujourd'hui de rentrer le Mot de Passe normal avec le bon Nom d'Utilisateur mais hélas cela ne fonctionne pas et du coup nous sommes restés bloqués sur la page d'accueil d'ouverture de session sans pouvoir rien faire à part mettre en veille, redémarre ou arrêter le système.
Du coup nous sommes dans une impasse et c'est pour cela que je fais appel à ce forum pouvoir si c'est ce problème peut-être réglé.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
En espérant avoir été claire dans mes propos. ;)
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
24 sept. 2015 à 15:20
Bonjour,
Quelle est la marque du PC ?
0
MarleneA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
24 sept. 2015 à 15:24
Bonjour Edawards,

Je repasse chez mes grands-parents en fin d'aprem, j'ai pas vraiment fait attention à la marque, donc je posterai la marque du pc ce soir.
Désolée j'ai complètement zappé de regarder... :(
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
Modifié par Edawards le 25/09/2015 à 17:10
Bonjour,
Appuyer sur la touche F8 dès l'affichage du logo du PC, vous devriez avoir un choix avec Mode sans Echec, vous le sélectionnez et une fois que vous sur le bureau, vous allez sur Démarrer, panneau de configuration, système puis en bas de la page vous cliquez sur Démarrage et Récupération, là vous cliquez sur la petite flèche sur système et récupération par défaut et vous mettez le système de votre grand-père, vous faites ok vous fermez la fenetre et vous redémarrez le PC.
0
MarleneA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 20:08
Je suis désolée de ne répondre que maintenant et vous remercie pour l'intérêt que vous apportez à mon problème.
Pour la marque du PC, j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé comme marque mais vraiment...
Demain je retourne chez mes grands-parents, j'essaierai votre manipulation et vous rendrez compte du résultat.
Encore Merci !
0