Connexion internet instable sur un seul ordinateur.

Fermé
AlcatrazDT - 24 sept. 2015 à 12:17
 AlcatrazDT - 24 sept. 2015 à 16:35
Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un soucis depuis 2 jours. Après une coupure de courant pour régler un soucis dans ma maison (je suppose que c'est le point de départ), où mon PC était éteint sur le moment, eh bien lorsque je l'ai rallumé, ma connexion Ethernet était quasiment inexistante voir non fonctionnelle. Pourtant, elle m'indiqué bien être connectée. (je suis passé de 100MB/s en Descendant à 0,08MB/s) En Wifi, c'est instable, je peux très bien avoir une super connexion et télécharger à 10 MB/s que être bloqué a 10ko/s. La connexion ethernet elle, est toujours bloquée.

Là où je ne comprends pas, c'est que sur mes deux autres PC, des portables, la connexion internet est excellente !! Uniquement mon fixe possède des soucis avec internet. J'ai tenter de le clean avec scan antivirus, ADW Cleaner, JRT, MBAM. Rien, ça ne change strictement rien.

Je suis sous Windows 7 64 bits et je dois vous avouer que je désespère un peu, j'ai essayer de mettre à jour les pilotes de ma carte réseau, mais tout est à jour !

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
24 sept. 2015 à 12:22
Salut,
c'est câble ethernet direct ou via des modems CPL ?
0
Salut Brupala,

Je passe par des Liveplug blanc qui n'affichent aucun signal alarmant, comme si ils fonctionnaient parfaitement.
0
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633 > AlcatrazDT
24 sept. 2015 à 12:50
OK,
déjà tu vas tester avec un câble direct pour voir si c'est mieux.
si oui,
tu vas les désappairer (appui long 10S sur le bouton )
et les réappairer en les mettant tous les deux sur une multiprise et appui de 2s sur le bouton de chacun, attendre que les voyants soient corrects.
0
Le problème, c'est que je n'ai pas de cable assez long pour relier ma box à mon PC :/
0
Bon je viens de le faire avec une installation improbable et juste Wow.

J'ai jamais eu une connexion internet aussi bonne ! Ca viendrait donc des plugs ?
0
J'ai fais un test avec la liaison ethernet directe.

https://i.imgur.com/AWSTYm4.png

Alors que via plug, je n'avais jamais dépassé les 54 MBps
0