Mon PC siffleO_o
Blemshi
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Blemshi Messages postés 30 Statut Membre -
Blemshi Messages postés 30 Statut Membre -
Salut a tous ^^
Voila comme le titre le dit, mon pc siffle O_o
J'ai deja poster le problème sur le forum ou je suis modo, personne n'arrive a m'aider, ils on pourtant essayer
Je vous explique mon problème :
Quand mon pc et allumer après un certain temps, il commence a sifflé (il émet un son aigu)
j'ai expliquer mon problème au membre du forum et il mon demander ceci :
La température du CPU (bien souvent c'est la cause )
Mon CPU est a la température de +/- 38° au repos
Si le bruit venez bien de la tour et non de l'écran
Oui le son viens bien de la tour
D'où venez le bruit
Là, bonne question O_o, au debut il me sembler venir de la carte graphique, mais après le démontage, il semble venir de la carte mère ou du CPU
Si les condos de la carte mère ne fuillé pas
Non, aucun condos ne fuis ou est gonflé sur la carte mère comme partout dans le pc (j'ai préférer regarder partout ^^ )
Si le bruit ne venez pas de l'allim
Non, elle est neuve et le bruit ne viens pas de là
La vitesse du ventilo du CPU
Environ 3000 tr/min
On ma demander de regarder le voltage qui sort de l'alim
J'ai regarder avec Everest, voici les voltage :
Noyau CPU 1.55 V
+3.3 V 3.36 V
+5 V 4.97 V
+12 V 11.43 V
-12 V 1.05 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Je ne sais pas si il son bon, personne ne ma répondu après cella :(
Voila c'est un peux près tout, si quelqu'un pouvais m'aider merci beaucoup
Voila comme le titre le dit, mon pc siffle O_o
J'ai deja poster le problème sur le forum ou je suis modo, personne n'arrive a m'aider, ils on pourtant essayer
Je vous explique mon problème :
Quand mon pc et allumer après un certain temps, il commence a sifflé (il émet un son aigu)
j'ai expliquer mon problème au membre du forum et il mon demander ceci :
La température du CPU (bien souvent c'est la cause )
Mon CPU est a la température de +/- 38° au repos
Si le bruit venez bien de la tour et non de l'écran
Oui le son viens bien de la tour
D'où venez le bruit
Là, bonne question O_o, au debut il me sembler venir de la carte graphique, mais après le démontage, il semble venir de la carte mère ou du CPU
Si les condos de la carte mère ne fuillé pas
Non, aucun condos ne fuis ou est gonflé sur la carte mère comme partout dans le pc (j'ai préférer regarder partout ^^ )
Si le bruit ne venez pas de l'allim
Non, elle est neuve et le bruit ne viens pas de là
La vitesse du ventilo du CPU
Environ 3000 tr/min
On ma demander de regarder le voltage qui sort de l'alim
J'ai regarder avec Everest, voici les voltage :
Noyau CPU 1.55 V
+3.3 V 3.36 V
+5 V 4.97 V
+12 V 11.43 V
-12 V 1.05 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Je ne sais pas si il son bon, personne ne ma répondu après cella :(
Voila c'est un peux près tout, si quelqu'un pouvais m'aider merci beaucoup
A voir également:
- Mon PC siffleO_o
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
J'ai qualques fois le même problème car ma tour est un" mod" avec des plaques d'alu. Il suffit d'un serrage de boulons
A oui j'ai oublier un point essentielle ....
Le Pc Plante quand le sifflement commence
Donc je ne pense pas que ce soi mon lecteur CD et DVD et mon graveur
Le Pc Plante quand le sifflement commence
Donc je ne pense pas que ce soi mon lecteur CD et DVD et mon graveur
Sans certitude, je vais te répondre avec logique.
Quand j'allume ou que j'éteins mon PC, j'ai un "clac" un sifflement de 1 s environ et le PC s'allume ou s'éteint selon la demande.
Je me suis demandé depuis le mois de février (quand je l'ai monté) d'où ça pouvait provenir. Ta question m'a fait un peu réfléchir.
Qu'est-ce qui peut siffler dans un PC?
-Pas le courant dans les circuits car ça grésillerait. D'ailleurs il y a des alim de mauvaise qualité qui grésillent
-un ventilateur mal agencé mais le sifflement ne pourrait provenir que de la vibration d'une pièce métal sur une autre en métal, or les ventilateurs sont en plastiques. Au pire à cause d'un ventilateur, on entend une vibration ou le souffle.
-une turbine, mais on n'a généralement pas une turbine dans son PC
Comme ma machine est simple (pas de CG, un seul DD, une alim, une CM, un proc, un rhéobus, deux ventilateurs) je ne vois que le DD qui peut siffler.
Sur le mien, je viens donc de réaliser que c'est le DD qui siffle au démarrage des disque lors de l'accélération après avoir fait "clac", idem quand les disques ralentissent à l'extinction. Mon "clac" étant certainement un contacteur.
Je sais en plus que j'ai un Westerne Digital, aps ce qu'on fait de plus discret en DD.
CONSEIL:
Dans ton bios, met l'option SMART en mode ENABLE.
Si ton DD est en train de mourrir, ton DD va te prévenir par des bips ou un message qu'il est en train de rendre l'âme.
Si tu as le moyen, mais je n'ai jamais essayé, il existe des logiciels pour visualiser les clusters endommagés de ton DD.
Quand j'allume ou que j'éteins mon PC, j'ai un "clac" un sifflement de 1 s environ et le PC s'allume ou s'éteint selon la demande.
Je me suis demandé depuis le mois de février (quand je l'ai monté) d'où ça pouvait provenir. Ta question m'a fait un peu réfléchir.
Qu'est-ce qui peut siffler dans un PC?
-Pas le courant dans les circuits car ça grésillerait. D'ailleurs il y a des alim de mauvaise qualité qui grésillent
-un ventilateur mal agencé mais le sifflement ne pourrait provenir que de la vibration d'une pièce métal sur une autre en métal, or les ventilateurs sont en plastiques. Au pire à cause d'un ventilateur, on entend une vibration ou le souffle.
-une turbine, mais on n'a généralement pas une turbine dans son PC
Comme ma machine est simple (pas de CG, un seul DD, une alim, une CM, un proc, un rhéobus, deux ventilateurs) je ne vois que le DD qui peut siffler.
Sur le mien, je viens donc de réaliser que c'est le DD qui siffle au démarrage des disque lors de l'accélération après avoir fait "clac", idem quand les disques ralentissent à l'extinction. Mon "clac" étant certainement un contacteur.
Je sais en plus que j'ai un Westerne Digital, aps ce qu'on fait de plus discret en DD.
CONSEIL:
Dans ton bios, met l'option SMART en mode ENABLE.
Si ton DD est en train de mourrir, ton DD va te prévenir par des bips ou un message qu'il est en train de rendre l'âme.
Si tu as le moyen, mais je n'ai jamais essayé, il existe des logiciels pour visualiser les clusters endommagés de ton DD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon DD est neuf depuis +/- 2 mois ....
L'ancien avait claquer :(
Je testerai pour le DD merci
Quelque foi le sifflement se produit dés le démarrage, sa me paraît possible que le DD en soi la cause ....
Il existe des programme qui "disent" la vie qui reste au disque dur, du genre Hddlife, c'est bon ?
L'ancien avait claquer :(
Je testerai pour le DD merci
Quelque foi le sifflement se produit dés le démarrage, sa me paraît possible que le DD en soi la cause ....
Il existe des programme qui "disent" la vie qui reste au disque dur, du genre Hddlife, c'est bon ?