Aidez ma stupidité

Résolu
tbs77 Messages postés 185 Statut Membre -  
TiredGuy Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour, et désolé d'avance de ce que vous allez lire, j'ai eu une bonne idée, savoir comment démonter un pc portable et savoir comment sont mis les différents organes qui généralement prennent de la place dans un pc fixe, le clavier, la carte wifi, la carte mère etc...
J'ai pris un pc portable qui je le croyais était un pc portable délaissé mais que nenni, il était encore utilisé et donc susceptible de déranger si cassé.
J'ai pris une aprem a tout démonter vis par vis, chaque fiche, chaque organe composants pour savoir comment tout cela s'imbriquait.
Après des efforts parfois extrême ( :O ), j'ai quand même voulu voir si de mémoire j'allais remettre toutes les vis fiche correctement et refaire fonctionner le pc.
J'ai donc essayé et çà a fonctionné, sauf qu'il me restait 10 vis à la fin.
Comme c'est le moment de rire, je vous laisse imaginer la suite...
Le pc fonctionna, 2jours... Et puis plus rien, il sombra dans le noir et ne s'alluma plus.
J'ai remis 3 vis de plus, qui était sous les disques durs, cachées les coquines, et rien aucun changement, comme j'ai pas masse temps et énergie, j'ai deux solutions:

1) démonter et remonter nickel, ce qui relève du miracle sans la notice et la dextérité d'un ninja (c'est un hp portable avec des coques en plastiques en béton)
2) localiser le problème et régler celui ci au plus vite.

Si vous avez eu des expériences de bidouille ratée, celle-ci est un semi échec, j'ai grâce à çà la connaissance de l'architecture d'un pc portable basique, si j'veux m'en acheter un, je saurais le démonter remonter dans les grandes lignes et choisir les composants qui faut.
De plus, j'ai décrassé le ventirad (pas de ventilos ), remis de la pâte thermique et nettoyer le clavier.
Merci d'avoir lu le pavé et vous acharnez pas en com sur le pourquoi du comment de cette expérience.

1 réponse

TiredGuy Messages postés 431 Statut Membre 90

Bonsoir

J'ai moi aussi commencé en démontant des vieux DELL VOSTRO, sauf qu'eux étaient vraiment foutus.

-Il est important de vérifier chaque branchement de nappes et vérifier que la coque n'appuie pas sur un câble

-Il se peut aussi que tu aies oublié de rebrancher un câble

-As-tu touché au processeur ?

-Est-ce que le PC démarre malgré l'écran noir ? Un bruit ? Une lumière qui clignote ?

Je serais plus en mesure de t'aider une fois que tu aura répondu à toutes ces questions chiantes

Bonne soirée.
0
tbs77 Messages postés 185 Statut Membre 21

Merci, en effet je n'ai pas tout mis comme info :
HP Pavillion entertainment PC (j'ai horreur des HP et cela bien avant celui ci )
HP pavillion dv7
pc portable avec 2 disques durs, carte wifi, windows 7, clavier webcam, bref classique.
HP triple bass reflex subwoofer
C'est la même chose qui se passe, on branche le câble d'alim avec un transfo HP, donc c'est le bon câble, le signal lumineux est la pour confirmation et je presse le start, j'entend un bruit de ventilo siffler, le disque dur qui bip bip puis il s'éteint brusquement et plus de signaux lumineux.
C'est pas con la coque qui appuie sur un câble, je vais check çà.
Merci de ta réponse, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
0

J'ai résolu le problème, c'était un problème de fiche, celle du bonton power, elle était partiellement branchée/reliée à la carte mère, donc vous avez compris que j'ai tout démonté puis remonté dans les règles de l'art mais qu'il me reste encore 3 vis plates argentées et 2 petites vis noires, le pc fonctionne, les mises à jour se font tranquillement, tout à l'air de tourner, merci de m'avoir lancé sur les pistes de cable car en effet sous la pression de la coque qui accueille le bouton power, la fiche s'est décalée.
0

De rien, ça fait plaisir de voir que vous avez résolu votre problème (presque) seule.
Bonne continuation.
0

Mais non de non je ne suis pas "seule" mais plutot "seul"... Je suis un gars ... aled
0

Juste une faute de frappe désolé.
0