Site Web

totony59 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
totony59 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un site Web pour faire des pronostics sur le foot entre amis, mais sur ce site je travaille avec un classeur Excel ou caque feuille de joueur se calcule automatiquement en fonction des données que je rentre dans la feuille de référence. Mais c'est galère et pas joli de faire passer Excel sur le Web.

Est il donc possible de faire le même système sans passer par Excel ?

Merci

A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Salut

html / php et mysql

php permet de rentrer des données les modifier les afficher
mysql stocke ces données dans une base de donnée
et évidemment un serveur (dispo chez tout bon hébergeur de base)
il faut donc connaitre un peu ces langages
0
totony59 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci,

Est ce que j'arriverais à faire comme les feuilles Excel ou tout les points de calculent automatiquement ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Oui mais pour ca il faut programmer en php un calcul avec des opérateurs ... après ne sachant pas ce que tu fait comme calcul ...
Après et bien il faut aussi connaitre php / mysql car la c'est de la programmation a la main
0
totony59 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonsoir,

Les calculent sont les suivants, soit le joueur trouve le bon résultat exact c'est à dire si il trouve le 2-1 il a 2 points, ou soit il trouve juste le vainqueur mais d'un autre score il a 1 point.
Je vais donc essayer de me renseigner sur ces langages alors ;)

merci pour ton aide
0