Je recherche le titre d'un film - Thème vie sauvage

Johary2015 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Johary2015 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici les détails du film dont je recherche le titre depuis des années s'il vous plait:

Thème: vie sauvage d'une maman et de son enfant.
Date de vue a la télévision: 1992 - 1999
Souvenir d'une scene:

Une maman habite seule avec son enfant (d'a peine 5 ou 6ans je crois) dans la foret sauvage, donc loin de la civilisation, elles parlaient francais. A un certain moment, la maman savait qu'elle allait ensuite mourir alors elle a construit elle-meme un trou faisant guise de tombeau et elle a dit a son enfant que maman allait partir pour un moment...
Lorsque la maman est morte, je ne sais pas si l'enfant était conscient que sa maman est morte, mais l'enfant était ensuite livré a lui-meme, survivre sans personne pour l'aider, et je ne me rappelle plus de la suite.
c'etait un film tres triste.

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   943

Salut,

Dans le genre il y a :

"Nell" (1995) par de Michael Apted avec Jodie Foster.
2
Johary2015 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bravo!
Merci, c'est ce film-là oui.
Enfin, apres tant d'années de recherche!
Merci beaucoup!
0
Johary2015 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, le visage de Jodie Foster m'avait un peu rappelé le film mais apres avoir visualisé, il ne s'agit pas du film Nell finalement :-(
Mais c'est dans le genre en effet.
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   966

Bonsoir Johary2015,
Ca me fait penser à "Jacquou Le Croquant"..! mais la série est de 1969 et le film de 2005 !?? alors je doute que ce soit ça ! mais peut-être que la série est repassée dans les années que tu nommes...!?
0

Merci,
Dans Jacquou Le Croquant, la mère a été obligée de quitter Combenègre, et se réfugie à Bars.
Mais ce n'est pas cela, l'enfant vivait avec sa mère dans une foret dans laquelle elle n'a jamais connu ni vu aucun autre etre humain que sa mère, et c'est seulement apres que sa
maman meurt que l'enfant est parti explorer la foret un peu plus loin et voir ce qu'il y a a l'exterieur et rencontrer des hommes.
0