Disque c trop plein

Christian -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque C est plein , je ai supprimer tous mes documents , photos et se que je croyais non néccéssaire et il ne se liberte pas d espace sur le c.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Et la corbeille a été vidée ??
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Christian :),

Il me semble que le souci ne serait pas tellement lié aux documents personnels gardés sur cette partition ... Néanmoins la suggestion de @HOMBOURGEOIS et à ne pas négliger :)

J'aimerais te suggérer quelques contrôles à faire :
> souvent il s'avère qu'un réglage au niveau du système d'exploitation permet la création de points de restauration qui se cumulent sur le disque C :. Pour cette raison je te conseille de commencer par examiner ce qui bouffe de la mémoire disponible sur C: . Pour ce faire tu pourrais accéder via Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer pour supprimer ces points de restauration contrôle ensuite la mémoire disponible sur ton DD.

Je te fais parvenir aussi un article de la base de connaissances de Microsoft qui parle de l'espace disque requis par la Restauration du système : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

> se débarrasser des programmes et/ou des composants windows inutiles à partir du Panneau de configuration.

> faire aussi un nettoyage via l'outil de nettoyage de Windows https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7 ou Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le DD à nettoyer > Propriétés > Nettoyage de disque (dans l'onglet Général).

> voir s'il y a des fichiers d'instalaltion conservés après des MAJ Windows. Si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers : Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download.

> ne pas oublier de défragmenter le DD aussi :)

> vérifier quel est le réglage de la mémoire virtuelle : si l'espace qui est alloué à la mémoire virtuelle (le fichier de paginaiton) est en manuel à repasser en automatique et ensuite redémarrer l'ordi.

@Christian, est-ce que ton PC a un seul DD et est-ce que ce DD n'a qu'une seule partition ? Je te pose la question parce que normalement l'on recommande de garder l'OS et tout ce qui y est afférent sur une partition à part (différente de la partition DATA destinée à accueillir les données personnelles).

Je tiens le sujet à l'oeil, @Christian :) Fais moi savoir les résultats des tests suggérés :)
A bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Christian

Merci pour ta réponse , ce matin mon c est a environ 30 % .hier j'ai supprimer des fichier erreur sur window et refait un nettoyage du disque . Et cela ma donné ce résultat .
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut Christian !

As-tu pu revoir la situation liée aux points de restauration et les supprimer (sauf le plus récent)? Les témoignages de plusieurs personnes que j'ai lus affirment que grâce à cette manipulation ils ont pu récupérer l'espace considéré perdu.

Une autre démarches possibles pourrait être un contrôle du fichier de pagination (pagefile.sys). Parfois il se peut qu'il soit à l'origine d'une perte de mémoire inattendue et inexplicable sur le DD C :. Je te fais parvenir un fil de discussion de ce Forum qui parle de ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32544454-disque-c-plein-sans-raison . Je pense que les informations partagées et les démarches suggérées te seraient utiles :)

@Christian, je te suggère, juste par précaution, de lancer un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD afin de contrôler l'état de santé de ton DD interne.

Je croise les doigts :) Tiens moi informé de tes progrès, stp !
0