Port usb droite non fonctionnel

Kaliyos -  
 Kaliyos -
Bonjour,

J'ai nettoyé mon pc récemment et, involontairement, j'ai enlevé la pile, ce qui a conduit au reset du bios.

Le souci maintenant, c'est que depuis, les ports usb situés à droite de mon pc portable ne fonctionnent plus... j'ai tenté de mettre à jour mes drivers, de supprimer tous les périphériques usb (et redémarrer mon pc par la suite), d'appuyer sur le bouton après retrait de la batterie et de la prise, de restaurer mon système à une date antérieure, mais rien n'y fait, les ports à droite ne fonctionnent pas.

Toutefois, si je branche une souris ou un disque dur, la lampe s'allume sur les périphériques, et je suppose donc que les ports fonctionnent quand même.

Pour ce qui est du bios, je suis sous inshyde20 (ou quelque chose dans le genre), c'est un pc hp qui ne me laisse pas accéder à la configuration avancée.

Auriez vous quelques pistes qui pourraient m'aider à résoudre ce problème svp ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Kaliyos

Merci de clore le sujet, le problème a été résolu.

Pour les personnes qui auraient ce problème, plusieurs solutions sont possibles :

? Vérifier si le périphérique est fonctionnel
? Éteindre le pc, débrancher l'alimentation, et appuyer au moins 30 secondes sur le bouton d'allumage pour décharger les condensateurs.
? Vérifier l'alimentation du périphérique (dans le gestionnaire de périphériques, clic droit > propriétés > gestion de l'alimentation, décocher la première case si cela vous semble nécessaire).
? Utiliser l'utilitaire windows de résolution des problèmes (pour ma part, ce fut une énorme blague).
? Mettre à jour ses pilotes pour les ports usb.
? Désinstaller les pilotes des ports usb (dans le gestionnaire de périphériques), windows se chargera de réinstaller des pilotes génériques.
? Utiliser les pilotes du fabricant de la machine (particulièrement chez HP & cie).
? Tenter une restauration du système à une date antérieure.
? Reformater son ordinateur.
? Vérifier la connectique (port endommagé, etc...).
? Reformater sa carte mère (changer le cavalier de position pendant quelques minutes pour réaliser un clear CMOS)

Pour ma part, le problème venait de moi. Le nettoyage d'un PC portable nécessitant le démontage de toute la machine pour en extraire la carte mère, des connecteurs ont été débranchés. S'agissant des ports USB, il y avait sur mon modèle (pavilion dv7 7000 series) 2 câbles pour le fonctionnement de l'USB (un câble pour l'alimentation, et un autre pour les données, la jonction se situant au niveau du premier coude). Comme vous vous en doutez maintenant, seul le câble d'alimentation était branché, tandis que j'avais oublié de rebrancher le câble de données.

Bien cordialement.
0