PC bloqué sur ligne de commande
Résolu
papy5702
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis bloqué sur mon PC je pense mais cela peut être une coïncidence après une coupure EDF le PC a démarré en mode sans échec et j'ai essayé plusieurs fois de démarrer en normal rien à faire depuis il se bloque sur une ligne de commande en dos C:\Windows\system32>
Si vous pouvez me dire ce que je dois faire ? je vous en remercie beaucoup.
Cordialement
Je suis bloqué sur mon PC je pense mais cela peut être une coïncidence après une coupure EDF le PC a démarré en mode sans échec et j'ai essayé plusieurs fois de démarrer en normal rien à faire depuis il se bloque sur une ligne de commande en dos C:\Windows\system32>
Si vous pouvez me dire ce que je dois faire ? je vous en remercie beaucoup.
Cordialement
A voir également:
- Sfc scannow bloqué
- Sfc scannow - Guide
- Sfc /scannow - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
2 réponses
Bonjour
Dans l'invite de commande , tapez :
chkdsk c: /f /r , puis entrer
cela va lancer une vérification du disque , et réparation , si besoin .
Ensuite , une fois terminé , faites
sfc /scannow , puis entrer
c'est une vérification des fichiers de windows
cela risque de durer un bon moment , soyez patient ...
Dans l'invite de commande , tapez :
chkdsk c: /f /r , puis entrer
cela va lancer une vérification du disque , et réparation , si besoin .
Ensuite , une fois terminé , faites
sfc /scannow , puis entrer
c'est une vérification des fichiers de windows
cela risque de durer un bon moment , soyez patient ...
Bonjour a toi Je te conseille une commande qui va effacer toutes les erreurs de ton Pc alrs tu dois faire: ctrl alt suppr en meme temps Et et clique sur gestionnaire de tache , ensuite tu clique en haut a gauche sur : fichiers , Tu Ecris : cmd , Ensuite Tu fais entrer Et ecris : C: Ensuite ecris dir/s laisse faire tu verras defiler des-chiffres-et-des-lettres haut en bas N e te fais pas de soucis ensuite redemarre ton pc Et il sera comme neuf ;)
Bonsoir, Je suis toujours bloquer j'ai fais ce que vous m'avez conseillé l'ordi a travaillé pendant 8 heures je pensais vraiment que cela marcherait, hélas c'est pareil.Mais tous mes remerciements car vu tous les contrôles qui ont été effectues cela n'a pas pu lui être néfaste .Encore merci et bonne soirée