Récupération fichiers

Résolu/Fermé
friloc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 22 sept. 2015 à 15:24
friloc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 oct. 2015 à 13:05
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Voilà mon problème, une sauvegarde d'une tour OS LINUX a été effectuée sur un disque dur externe USB 2. J'aimerai récupéré des fichiers. Lorsque je branche le disque dur sur un ordi, il me signale que le disque à un problème, je clique sur réparer mais "échec".
Il est détecté, je vois les fichiers. Dès que je veux faire un copier coller ou ouvrir un fichier volumineux, le disque dur redémarre. Il est très lent et se déconnecte souvent.
Les logiciels de récupération de données que j'ai utilisé, ne fonctionnent pas.
Après une analyse avec testdisk, il me dit que j'ai 4 boots. Conflits 1 et 2 boot MBR et SWAP, conflit 3 et 4 SWAP et SYS 24. Je ne suis pas allé plus loin que l'analyse car je trouve que testdisk est complexe. Je ne voudrai pas effacer le contenu, car le disque n'est pas à moi.
J'ai parcouru les discussions sur le forum, mais je n'ai rien trouvé pour le moment, correspondant à mon problème.
Si quelqu'un a une idée pour récupérer les fichiers. Merci.
A voir également:

2 réponses

Vraiment je suis désoler je ne sais pas du tout.
0
friloc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
Modifié par friloc le 23/09/2015 à 23:40
Bonjour,
Merci quand même Maevasmly.
J'ai tenté un formatage à l'aide de easus et gparted mais rien n'y fait, il me dit que le disque à une erreur .
Je ne sais plus quoi faire. Pourtant la lettre s'affiche mais pas la capacité. Lorsque je passe par windows, gestion des disques, il me dit que le disque est en RAW et il ne peut pas le formater????
Je vais continuer à chercher pour savor d'où vient le problème, si ça peut aider d'autres personnes de la communauté.
0
friloc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 oct. 2015 à 13:05
Après plusieurs tentatives j'ai réussi à formater le disque avec linux et gparted. Clusters defectueux. Puis je suis retourné sous windows reformater le disque et tout est ok.
Problème même avec un logiciel de récupération de données, je n'ai pas pu restaurer énormément de fichiers, car trop de formatage.
0