Limiter bande passante des PC clients!
jéjématrice
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut Les Boss!
Je désire limiter la bande passante internet sur le ou les postes en réseau pour m'en garder de disponible sur le poste ou je travaille et ou je télécharge.
J'aimerais simplement pouvoir limiter leur débit depuis le poste qui fournit la connection!
kelk'un a t'il un soft, une astuce ou un site à me proposer?
Je désire limiter la bande passante internet sur le ou les postes en réseau pour m'en garder de disponible sur le poste ou je travaille et ou je télécharge.
J'aimerais simplement pouvoir limiter leur débit depuis le poste qui fournit la connection!
kelk'un a t'il un soft, une astuce ou un site à me proposer?
A voir également:
- Limiter bande passante des PC clients!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Il exite un protocole qui s'appelle QoS (Quality of Service) qui te permet de faire ça...
@++
Poster, poster encore et toujours :-)
@++
kikou il me semble que certaines OS le permette genre xp pro( je l ai vu dessus de mes yeux vu ) les autres je sais pas tu lances l'aide de windows et tu look a bande passante mais il me semble ke c possible juste via l os sans besoin d'un logiciel quelkonc ...
† n0 CoMMenT †
† n0 CoMMenT †
Merçi pour vos réponses très interessante, cependant batmat à citer le protocole QoS:je crois que ce protocole ne s'applique aux machines tournant sous Unix et pour ça fo juste être un petit zingenieur....
Pour ce que j'en ai lu, et comme je viens de le dire. Je crois que c'est maintenant un protocole... Donc un protocole n'est pas lié à un système d'exploitation, seule l'implémentation l'est.
Donc, cherche ptete des implémentations windows de QoS... Je ne l'ai pas mis en place (et pour cause : je n'en ai pas l'utilité pour l'instant), mais pour moi ce n'est que du traitement de paquet avec une politique de traitement plus ou moins prioritaire :
Traiter des paquets et en faire qqchose, c'est exactement ce que fait un firewall, et tu sais bien qu'il en existe aussi sous Win :-)
Après, te dire si une implémentation existe sous Win, prrrrrr ?!? :D Mais je n'y vois pas de contrainte technique l'empêchant :)
@++
Donc, cherche ptete des implémentations windows de QoS... Je ne l'ai pas mis en place (et pour cause : je n'en ai pas l'utilité pour l'instant), mais pour moi ce n'est que du traitement de paquet avec une politique de traitement plus ou moins prioritaire :
Traiter des paquets et en faire qqchose, c'est exactement ce que fait un firewall, et tu sais bien qu'il en existe aussi sous Win :-)
Après, te dire si une implémentation existe sous Win, prrrrrr ?!? :D Mais je n'y vois pas de contrainte technique l'empêchant :)
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui, juste une chose :-) En français, on dit connexion (connection c'est anglais).
Et on dit y a-t-il et non y a-t'il
@++
Ps : j'aime bien le français ;p
Et on dit y a-t-il et non y a-t'il
@++
Ps : j'aime bien le français ;p
Bonjour !
+1 pour toi batmat, je te soutiens dans ta lutte contre les fautes d'orthographe et de grammaire ! Ne sommes-nous pas tous allés à l'école ? Ben si...
Sinon, pour relancer le sujet, y a-t-il (t'as vu ?!) moyen de limiter la bande passante depuis le routeur afin de réduire le squattage intempestif (bien que consenti) des voisins ?
Merci d'avance !
+1 pour toi batmat, je te soutiens dans ta lutte contre les fautes d'orthographe et de grammaire ! Ne sommes-nous pas tous allés à l'école ? Ben si...
Sinon, pour relancer le sujet, y a-t-il (t'as vu ?!) moyen de limiter la bande passante depuis le routeur afin de réduire le squattage intempestif (bien que consenti) des voisins ?
Merci d'avance !