PC gamer vs PC portable gamer

Résolu/Fermé
tapadaca - 21 sept. 2015 à 18:52
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 21 sept. 2015 à 19:26
Bonsoir à tous,
je dispose d'un pc fixe gamer datant de 2013, mon beau frère ne veut plus son pc portable gamer, il me laisse le choix car il s'en fou d'échanger son pc portable contre mon pc fixe.
Donc la première des chose à faire c'est de comparer les composants, c'est les mêmes sauf la carte graphique: intel core i7 4770k 3.5ghz, hdd+ssd parreil 8 gb ram, gforce gtx 770 2gb et lui gtx 4gb 780...bref lui c'est un pc msi edition dragon (rouge/noir)

j'ai grandi, je ne suis plus un gros gamer, je joue de temps en temps a rocket league,mmo free to play ... counter strike rarement du a mon boulot + mes weekend a la caserne.
milieu 2016 je risque prendre un appartement et donc un pc portable et plus avantageux.

PC portable
+: bureautique dans mon lit le soir, "mobilité" bien que on sait tous que je vais rester brancher au secteur car la batterie 9 cellule dur pas des heures non plus ..., esthétique.

-: mode turbo bruyant,windows 8

pc fixe
+: grand ecran, plus agréable pour les jeux vidéos au niveau de la position.
-: cable, encombrant, mobilité

voilà, donc en gros j'aimerais que vous mediez pour faire mon choix ...
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
21 sept. 2015 à 19:26
Bonjour,

En fait, ton choix va se faire sur deux critères : l'utilisation et le pc.
Un pc fixe chauffe moins, est plus performant (car avec les même composants, un pc fixe à de l'espace dans son boitier alors qu'un pc portable n'a pas de place, ainsi un même composant dans un pc portable/fixe sera plus puissant sur le fixe). Côté explication c'est bon, en revanche la carte graphique du pc portable est mieux (plus performante).

Après c'est l'utilisation, il faut voir autrement : tu vas peut-être prendre un appart mais d'ici là vos pc seront dépasser et bon à revendre sur lebonpetitcoin (on évite les pub comme ça...)
Les pc évoluent très vite, avec un pc fixe tu pourras toujours le faire évoluer avec un kit d'évolution par exemple... par contre moins pratique pour le mettre dans le lit pour un film par exemple...

A toi de voir :)

A+

pbertout
0