Vider la corbeille sur un clé usb à partir d'un mac

frantmar Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai rencontré un problème. J'avais mis dans la corbeille de ma clé usb des fichiers pdf et lorsque je voulais vider la corbeille à partir de mon mac, l'opération s'arrêtait et le message disait que cela était impossible. Je n'ai rien trouvé sur le forum qui puisse m'aider.
Du coup, j'ai remis les fichiers de la corbeille sur la clé, suis allé sur un PC et ai supprimé les fichiers concernés. Ça a marché, car apparemment sur PC les fichiers sont supprimés directement et ne passent pas par la case "corbeille". Ces fichiers étaient des scans que j'avais fait à partir d'un photocopieur peut-être qu'il les avait protégés.
Si quelqu'un y comprend quelque chose?

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Quand on supprime des fichiers, d'une clé USB ou autre support externe, il faut que la clé soit connectée, tu glisses/déposes, les fichiers dans la corbeille du Mac, tu vides la corbeille et tu peux éjecter la clé, et non éjecter la clé avant d'avoir vidé la corbeille.
1