Problème de démarrage avec Mandrake 9.1
eolim
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
Max -
Max -
Bonjour tout le monde,
Je viens d'installer la Mandrake 9.1 sur mon ordinateur. L'installation s'est passée sans souci (enfin je croyais... :( ).
Quand je souhaite démarrer mon ordinateur sous Linux, le système plante. Après le lancement d'un certain nombre de services, la ligne "finding module dependencies :", puis plus rien. J'ai attendu un certain temps au cas où la procédure serait longue. Rien.
Est ce que cette ligne apparaît à chaque démarrage ?
Si vous souhaitez, je pourrai vous indiqué les démons qui ont été chargés. Je ne peux pas vous les donner car je ne les ai pas notés...
Merci d'avance.
eolim
Je viens d'installer la Mandrake 9.1 sur mon ordinateur. L'installation s'est passée sans souci (enfin je croyais... :( ).
Quand je souhaite démarrer mon ordinateur sous Linux, le système plante. Après le lancement d'un certain nombre de services, la ligne "finding module dependencies :", puis plus rien. J'ai attendu un certain temps au cas où la procédure serait longue. Rien.
Est ce que cette ligne apparaît à chaque démarrage ?
Si vous souhaitez, je pourrai vous indiqué les démons qui ont été chargés. Je ne peux pas vous les donner car je ne les ai pas notés...
Merci d'avance.
eolim
A voir également:
- Problème de démarrage avec Mandrake 9.1
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
27 réponses
ce dont je t parlé pour la ram, ça n'a rien à voir avec ton pb
C'etait juste pour optimiser ton w98.
Quand je dis que ça depend de ce qu'il a autours, tu sais bien qu'il n'y a pas deux pc identiques. Il y a des tonnes de combinaisons de ram, carte mere, proce...
Sur certaines machines, w98 avec plus de 192mo de ram peut etre affreux. Sur d'autres, le pb n'existe pas
Donc si tu te plaints de ton 98, essaye ça
De plus, linux gere tres bien tte la ram que tu as. Je te vois mal enlever et ajoutter la ram selon que tu bootes sur linux ou 98 :-(
Pour conclure:
- ceci n'a rien à voir avec ton pb actuel
- si tu n'as pas de soucis avec 98, garde ta ram, ça fera plaisir à linux (quand il tournera lol)
C'etait juste pour optimiser ton w98.
Quand je dis que ça depend de ce qu'il a autours, tu sais bien qu'il n'y a pas deux pc identiques. Il y a des tonnes de combinaisons de ram, carte mere, proce...
Sur certaines machines, w98 avec plus de 192mo de ram peut etre affreux. Sur d'autres, le pb n'existe pas
Donc si tu te plaints de ton 98, essaye ça
De plus, linux gere tres bien tte la ram que tu as. Je te vois mal enlever et ajoutter la ram selon que tu bootes sur linux ou 98 :-(
Pour conclure:
- ceci n'a rien à voir avec ton pb actuel
- si tu n'as pas de soucis avec 98, garde ta ram, ça fera plaisir à linux (quand il tournera lol)
Bonjour tout le monde,
J'ai l'impression qu'il y a pas d'ennuis avec la version 9.1 de Mandrake :
http://www.mandrakeclub.com/modules.php?op=modload&name=Splatt_Forum&file=viewforum&forum=9
Sur linuxfrench.net, l'auteur de l'article dit qu'il a installé cette distribution sur six machines. Pour trois, ça a très bien fonctionné, pour les trois autres, il a rencontré des problèmes... qu'il a réussi à résoudre...
eolim
J'ai l'impression qu'il y a pas d'ennuis avec la version 9.1 de Mandrake :
http://www.mandrakeclub.com/modules.php?op=modload&name=Splatt_Forum&file=viewforum&forum=9
Sur linuxfrench.net, l'auteur de l'article dit qu'il a installé cette distribution sur six machines. Pour trois, ça a très bien fonctionné, pour les trois autres, il a rencontré des problèmes... qu'il a réussi à résoudre...
eolim
J'ai oublié de mettre l'adresse de l'article. La voilà :
http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1213
eolim
http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1213
eolim
Je suis tombé sur ton problème par hasard et j'en profite pour te donner quelques renseignements concernant la config. Il se trouve que j'ai à peu près la mëme qu toi: celeron 400 - memoire vive 256MO - Win98 sur un premier dique de 6,5 Go - Mandrake9.1 sur un deuxième de 20 Go - Carte mère ABIT BH6 - CGraphique Matrox G400 - j'ai installé LILO sur une disquette pour ne pas me compliquer la vie avec les reinstall de WIN98. Tout fonctionne correctement, peut etre as-tu un periph qui te bloque (carte son, modem interne, ...). Pourquoi ne pas essayé de reinstaller en ne gardant que le minimum de ta conf et en devalidant dans le BIOS les eventuels periphs émulés par la carte mère ?
Bonne chance.
Bonne chance.
Salut,
J'ai eu le même problème que toi au démarrage de la Mandrake et j'ai résolu le problème en débranchant tout les périphérique usb (modem adsl+webcam) le finding module dependencies est passé au bout de 10 sec.
Pour palier a ce prob j'ai désactivé dabsub au chargement en suivant cette procédure :
Désactiver ou supprimer le module dabusb :
Si /etc/hotplug/blacklist est présent, éditez-le et ajoutez-y une ligne contenant
le mot 'dabusb' (sans les quotes). Redémarrez Linux.
Sinon tapez ceci :
# modprobe -r dabusb && rm -f $(modprobe -l | grep dabusb) && depmod -a
Voila bon linux lol
J'ai eu le même problème que toi au démarrage de la Mandrake et j'ai résolu le problème en débranchant tout les périphérique usb (modem adsl+webcam) le finding module dependencies est passé au bout de 10 sec.
Pour palier a ce prob j'ai désactivé dabsub au chargement en suivant cette procédure :
Désactiver ou supprimer le module dabusb :
Si /etc/hotplug/blacklist est présent, éditez-le et ajoutez-y une ligne contenant
le mot 'dabusb' (sans les quotes). Redémarrez Linux.
Sinon tapez ceci :
# modprobe -r dabusb && rm -f $(modprobe -l | grep dabusb) && depmod -a
Voila bon linux lol
Bonjour jpp et Dzorak,
Depuis ces posts, je n'ai pas eu trop à consacrer à ce problème. J'ai contourné ce dernier en intallant la version 9.0 de Mandrake qui fonctionne très bien. Pour le moment, je suis plutôt en train de me familiariser à Linux. Cette distribution est largement suffisante, même si c'est pas la dernière en date.
Mais, merci pour les informations ;).
eolim
Depuis ces posts, je n'ai pas eu trop à consacrer à ce problème. J'ai contourné ce dernier en intallant la version 9.0 de Mandrake qui fonctionne très bien. Pour le moment, je suis plutôt en train de me familiariser à Linux. Cette distribution est largement suffisante, même si c'est pas la dernière en date.
Mais, merci pour les informations ;).
eolim
Salut
J'ai aussi un pb de démarrage de Mandrake 9.1 lors du tout premier bootage; j'ai un bel écran rouge pendant plus d'une demi-heure...
En même temps j'essaye de l'installer sur un protable 233Mhz avec 64Mo de ram je crois (est-ce possible avec une telle config?). Je v laisser toutela nuit car la diode du disque dur reste allumée et j'entend du bruit là dedans....
Merci de m'aider en me disant ce que vous en pensez...
J'ai aussi un pb de démarrage de Mandrake 9.1 lors du tout premier bootage; j'ai un bel écran rouge pendant plus d'une demi-heure...
En même temps j'essaye de l'installer sur un protable 233Mhz avec 64Mo de ram je crois (est-ce possible avec une telle config?). Je v laisser toutela nuit car la diode du disque dur reste allumée et j'entend du bruit là dedans....
Merci de m'aider en me disant ce que vous en pensez...
Salut eolim !
Si jamais tu as encore ce problème, tu peux forcer le finding module dependencies en faisant CTRl+X ou CTRL+Z, ça m'était arrivé lors du premier démarrage de la mandrake.
@ +
Si jamais tu as encore ce problème, tu peux forcer le finding module dependencies en faisant CTRl+X ou CTRL+Z, ça m'était arrivé lors du premier démarrage de la mandrake.
@ +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci du conseil,
J'avais le même problème, bloquage au "finding module dependencies" et en débranchant le modem adsl usb, ca marche impeccable.
fabsolo65
J'avais le même problème, bloquage au "finding module dependencies" et en débranchant le modem adsl usb, ca marche impeccable.
fabsolo65