pour résumer mon problème, je n'arrive pas à utiliser mon nouveau disque dur (interne) depuis windows. Le disque est bien détecté dans le poste de travail, mais il m'apparaît vide. Je suis sur windows 7 en dual-boot avec Unbuntu.
Dans le détail j'ai rajouté un nouveau disque dur interne à mon ordinateur. Suite aux branchements, il n'apparaissait pas dans le poste de travail. Comme lu ailleurs, j'ai fais un clic droit « Ordinateur » puis sur « Gérer » afin de formater mon nouveau disque depuis la Gestion des disques. Premier problème, la gestion des disque ne m'affiche rien du tout, l'erreur est « Impossible de se connecté au disque de client virtuel ».
J'ai tenter d'appliquer la solution suivant, sans succès :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-performance/gestion-des-disques-vide/70cd21b5-ff5d-4d80-9b57-d6a235a82477?auth=1
Je suis donc passé par Linux (unbutu) afin de formater le nouveau disque dur qui était détecte sans soucis. J'ai bien pris soin de choisir un format NTFS lors du formatage. Depuis, le disque apparaît dans le poste de travail de Windows. Mais lorsque je l'ouvre il m'apparaît vide, malgré le fait que j'ai rajouter quelques fichier de test dedans. Lorsque je tente de crée un nouveau dossier, rien n'apparaît. Cependant, lorsque je vérifie depuis Linux, le dossier est bel et bien crée.
Je pense donc que j'ai une case à coché afin de régler des problèmes de permissions ou truc du genre, mais j'ignore comment faire.
Pourriez-vous m'aider je vous prie ?
Merci d'avance.
A voir également:
Installation disque dur interne - problème detection Windows
en fait pour que un disque dur soit adapter a l'ordinateur il faut lui installer le système d'exploitation sur laquelle tu veut être sinon il seront comme incompatible .
Quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider ? Merci de ton intention Dazek, mais si je me fie à tes autres messages sur le forum je ne suis pas sûr que tu sois le plus à même à m'aider pour résoudre ce problème.
Forum Matériel & Système
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.
21 sept. 2015 à 20:21
21 sept. 2015 à 21:19
22 sept. 2015 à 18:45