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Jefekoi
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Jefekoi Messages postés 52 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 22 sept. 2015 à 06:44
Jefekoi Messages postés 52 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 22 sept. 2015 à 06:44
2 réponses
Salut,
quelle importance le titre si vous êtes auto entrepreneur(statut assez privilégié et simple d'accès), le tout c'est de bien décrire vos activités et encore vu qu'il n'existe pas de syndicat dans le développement informatique/webmastering/création&rédaction de contenus à quoi ça servira?
En effet rien à voir avec journaliste ce que vous décrivez, un journaliste ayant un diplôme officiel ainsi qu'une carte de presse, il travaille souvent comme pigiste.
Qu'importe ce n'est pas du journalisme de parler d'événement promotionnel mais de la communication et publicité.
Le statut que vous aurez si vous gérez seul (ou une petite entreprise) c'est gérant, et ça doit être inscrit dans les statuts ainsi que les capitaux investis pour chacun si vous êtes plusieurs(ou co gérants si ous êtes plusieurs gérant mais en général il y a en a un principal).
Si vous êtes autonome(entreprise personnelle/auto-entrepreneur) vous serez de toute façon aussi votre secrétaire, votre comptable, votre chauffeur, votre commercial et votre rédacteur... alors si vous voulez vous ajoutez le poste de webmaster et de rédacteur rien ne vous en empêche mais rien ne vous y oblige non plus. Dans un contrat vous serez prestataire de service, si vous vendez un service vous êtes vendeur du service. Qu'il s'agisse de faire un site pour quelqu'un ou louer un emplacement publicitaire en quoi ça vous avance de mettre un titre quelconque, c'est plutôt le produit/services, sa présentation, les règles et lois de gestions que vous devez connaître, savoir faire un contrat(numéro de SIRET, CDV, prix, signature) et cibler vos clients me paraît plus essentiel que de mettre une étiquette professionnelle quelconque.
Si vous êtes à votre compte c'est vous qui décidez et non un CDD ou CDI qui demande une dénomination et description du poste. Comme c'est vous qui vous embauchez c'est à vous de savoir ce que vous faites, le reste c'est couper les cheveux en 4, inutile.
Commencez d'abord par vos renseigner sur le statut légal que vous aurez, le métier c'est vos compétences.
quelle importance le titre si vous êtes auto entrepreneur(statut assez privilégié et simple d'accès), le tout c'est de bien décrire vos activités et encore vu qu'il n'existe pas de syndicat dans le développement informatique/webmastering/création&rédaction de contenus à quoi ça servira?
En effet rien à voir avec journaliste ce que vous décrivez, un journaliste ayant un diplôme officiel ainsi qu'une carte de presse, il travaille souvent comme pigiste.
Qu'importe ce n'est pas du journalisme de parler d'événement promotionnel mais de la communication et publicité.
Le statut que vous aurez si vous gérez seul (ou une petite entreprise) c'est gérant, et ça doit être inscrit dans les statuts ainsi que les capitaux investis pour chacun si vous êtes plusieurs(ou co gérants si ous êtes plusieurs gérant mais en général il y a en a un principal).
Si vous êtes autonome(entreprise personnelle/auto-entrepreneur) vous serez de toute façon aussi votre secrétaire, votre comptable, votre chauffeur, votre commercial et votre rédacteur... alors si vous voulez vous ajoutez le poste de webmaster et de rédacteur rien ne vous en empêche mais rien ne vous y oblige non plus. Dans un contrat vous serez prestataire de service, si vous vendez un service vous êtes vendeur du service. Qu'il s'agisse de faire un site pour quelqu'un ou louer un emplacement publicitaire en quoi ça vous avance de mettre un titre quelconque, c'est plutôt le produit/services, sa présentation, les règles et lois de gestions que vous devez connaître, savoir faire un contrat(numéro de SIRET, CDV, prix, signature) et cibler vos clients me paraît plus essentiel que de mettre une étiquette professionnelle quelconque.
Si vous êtes à votre compte c'est vous qui décidez et non un CDD ou CDI qui demande une dénomination et description du poste. Comme c'est vous qui vous embauchez c'est à vous de savoir ce que vous faites, le reste c'est couper les cheveux en 4, inutile.
Commencez d'abord par vos renseigner sur le statut légal que vous aurez, le métier c'est vos compétences.
theshadoo
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21 sept. 2015 à 21:07
21 sept. 2015 à 21:07
webmaster, plus concrètement webmaster éditoriale. Le terme journalisme est très surfait au passage et ce n'est pas l'école du journalisme qui fait que l'on est un bon journaliste.
Te prends pas la tête là dessus, car un blog peu importe la thématique, si tu gères tes propres articles et ton site tu est un bloggeur ou webmaster c'est la même chose.
Le terme job ainsi que le terme professionnelle webmaster n'existe plus vraiment.
Il n'y a aucune différence entre un webmaster et un bloggeur concrètement, car un bloggeur gérera une bonne partie de son site et en bidouillant notamment.
Au niveau législatif à proprement parler si tu diffuses de la publicité sur ton site tu es diffuseur d'annonce "annonceur" mais il ne faut pas trop s'attarder à la définition exacte concernant le site de ta ville car cela peut te porter préjudice concernant la status au niveau de l'autoentreprenariat.
Tu gères ton propre site, tu ne fais pas de commerce en ligne, donc le status le plus simple est webmaster.
Te prends pas la tête là dessus, car un blog peu importe la thématique, si tu gères tes propres articles et ton site tu est un bloggeur ou webmaster c'est la même chose.
Le terme job ainsi que le terme professionnelle webmaster n'existe plus vraiment.
Il n'y a aucune différence entre un webmaster et un bloggeur concrètement, car un bloggeur gérera une bonne partie de son site et en bidouillant notamment.
Au niveau législatif à proprement parler si tu diffuses de la publicité sur ton site tu es diffuseur d'annonce "annonceur" mais il ne faut pas trop s'attarder à la définition exacte concernant le site de ta ville car cela peut te porter préjudice concernant la status au niveau de l'autoentreprenariat.
Tu gères ton propre site, tu ne fais pas de commerce en ligne, donc le status le plus simple est webmaster.
Jefekoi
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7 avril 2019
22 sept. 2015 à 06:44
22 sept. 2015 à 06:44
Merci beaucoup Theshadoo, c'est très bien expliqué et très clair ;)
20 sept. 2015 à 20:20
20 sept. 2015 à 20:30