Accès au disque dur
patlapatate10
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
patlapatate10 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patlapatate10 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis sous Windows 10 et je n'arrive pas a accéder à un de mes disques dur même sur l'outil de gestion des disques.
En faisant un clique droit dessus j'ai les options normales qui' s'affichent comme sur les autres disques mais aucune n'est exécutable à part celle "aide".
Je ne sais pas quoi faire. L'idéal serait d'en faire une copie sur un autre disque, de le reformater et repartitionner mais je ne sais pas comment faire vu que je ne peux pas y accéder ni le modifier
En faisant un clique droit dessus j'ai les options normales qui' s'affichent comme sur les autres disques mais aucune n'est exécutable à part celle "aide".
Je ne sais pas quoi faire. L'idéal serait d'en faire une copie sur un autre disque, de le reformater et repartitionner mais je ne sais pas comment faire vu que je ne peux pas y accéder ni le modifier
A voir également:
- Accès au disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour,
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand.
Ce problème est survenu tout seul? Auparavant, tu pouvais l'ouvrir normalement avec W10?
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand.
Ce problème est survenu tout seul? Auparavant, tu pouvais l'ouvrir normalement avec W10?
RE
Le PC que tu utilises actuellement n'est pas en UEFI, c'est peut être bien pour ça qu'il ne reconnait pas comme il faut ton DD en GPT.
Ta partition n'a pas non plus, de lettre attribuée, on peut toujours essayer de lui en mettre une avec l'invite de commande en Administrateur, tu tapes: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list volume
select volume X (Remplace le X par le chiffre du volume de 349 Go)
assign letter= M
Tu dois avoir une confirmation pour les deux dernières commandes.
Exit (Pour fermer diskpart)
Exit (Pour fermer l'invite de commande)
Le PC que tu utilises actuellement n'est pas en UEFI, c'est peut être bien pour ça qu'il ne reconnait pas comme il faut ton DD en GPT.
Ta partition n'a pas non plus, de lettre attribuée, on peut toujours essayer de lui en mettre une avec l'invite de commande en Administrateur, tu tapes: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list volume
select volume X (Remplace le X par le chiffre du volume de 349 Go)
assign letter= M
Tu dois avoir une confirmation pour les deux dernières commandes.
Exit (Pour fermer diskpart)
Exit (Pour fermer l'invite de commande)
J'ai lu des informations importantes sur ce site mais je ne sais pas comment sauvegarder sur un autre disque avant de suivre la procédure.
https://www.seagate.com/fr/fr/support/?language=fr
https://www.seagate.com/fr/fr/support/?language=fr
non c'est en fait un ancien dd externe que j'ai "converti" en interne (simplement ouvert et branché dans l'ordi). Depuis que je l'ai branché je ne peux rien faire dessus.