J'aimerais faire de l'accapela , mais quel logiciel utiliser ?

Fermé
Alexis Devios - 20 sept. 2015 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2015 à 13:45
Bonjour , j'ai acquis un microphone dans le but de faire de l'accapela , mais vu que je ne suis pas encore totalement performant , donc j'aimerais faire de l'accapela du même style que Mike Tompinks (la voix un peu modifié pour les "instruments")
Mais le problème c'est que je ne sais pas quel logiciel utiliser .
Merci de m'indiquer certains logiciels qui me permetterons de modifier ma voix , avec un retour direct de préférence
merci.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
26 sept. 2015 à 14:15
Salut
tu as quelques éléments dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dfaSpwbVhOs (lis les commentaires)
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763
26 sept. 2015 à 19:10
Salut Alexis Devios, de quel matériel disposes-tu pour enregistrer ?

Micro ?

PC : portable ou fixe ?
Processeur et mémoire vive (RAM) ?(Panneau de Configuration/Système)
Carte son ?

Ces infos sont indispensables pour pouvoir te conseiller. Pour faire ce genre de production tu vas avoir besoin d'un logiciel de traitement audio multipiste, d'une carte son d'un minimum de capacités (full duplex/latence,...) et d'un processeur/mémoire qui puisse faire tourner tout ça ... ( une dizaine de pistes plus le passage audio logiciel sans latence...)

Pour le logiciel, en gratuit, AUDACITY est est tout a fait adapté.

Je te donnerai des conseils d'installation et des liens pour avoir des modules et des effets divers et variés (VST VSTi,... ) a rajouter a la version de base si c'est bon pour la configuration.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 11:39
Merci pour votre réponse (C'est moi Alexis Devios , j'ai juste crée un compte)
Je dispose d'un micro "studio" : Bird UM1 , d'un PC Portable (ça ne va pas durer ^^) avec cette config : Proc : Intel Celeron 847 (Et oui :/) et de 4 Go de DDR3 , je n'ai pas actuellement de carte son car c'est un PC Portable , mais j'ai une "sound blasterAudigy 2 Z5 pour mon prochain PC .
En ce qui concerne Audacity , je l'utilise depuis des années , mais je ne m'en sers que pour enregister ma voix .. Mais j'ai trouvé un logiciel d'Adobe : Audition qui semble parfait , je l'ai un peu testé , vu que j'utilise déjà certains logiciel d'Adobe , en particulier Photoshop , je ne suis pas trop perdu !

Après avec ce PC , j'arrive à gèrer Photoshop et Vegas Pro , donc si ça rame , ça ne me gène plus ^^ Mais par contre Audacity me coupe des fois certaines parties durant l'enregistrement :/
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763 > Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 12:31
Adobe Audition est plus complet qu'Audacity, il à des fonctions d'édition et des réglages supplémentaires.
Pour la carte son intégrée au portable, tu risque de te retrouver avec beaucoup de latence en multipiste + écoute pendant l'enregistrement.

Pour les coupures, ça peut venir du processeur un peu léger mais a priori suffisant s'il n'y a pas des tonnes de programmes en tâches de fond, antivirus,... ou du couple cpu/carte son.

Ferme tous les programmes inutiles et réduis peut-être un peu la qualité d'enregistrement.

Je me demande aussi si le micro usb ne ralentit pas le traitement par rapport a un micro en jack sur l'entrée carte son ?

En tout cas, tu seras mieux sur ton nouveau pc !
0
Utilisateur anonyme > SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
27 sept. 2015 à 13:45
Et bien le micro usb a une carte son intègre . pour l'utiliser j'utilise un vieux hub USB :/ ça peut peut être nuire a l'enregistrement ^^
0