Probleme mise a jour windows 10

baba3000 -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon problème est que j'ai sur mon ordinateur windows 10 insider preview en 64 bit. J'ai 1 GO de ram sur mon ordi et il me dit que ma version de windows est arrivée à expiration. Je dois donc installer windows 10 mais pour l'installer en 64 bit il faut 2 go de ram. Alors j'ai essayé de le faire en 32 bit sauf qu'il me dit que j'ai la mauvaise architecture.
Voila mon probleme je vous remercieras pour votre aide. D'avance merci.

A voir également:

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Avant toute choser rajoutes de la mémoire sur ton PC.

Vas sur le site de Crucial et utilises l'Outil Scanner Système Crucial.

Le site te dira combien de barrettes tu peux mettre sur ta carte mère et combien de Go par barrette au total.

Il te donnera aussi la référence des barrettes à mettre.

Mets nous le lien de la page qui se trouve dans la barre d'adresse une fois les résultats obtenus.

https://www.crucial.fr/

Bien sur cela doit être fait avec le PC qui a seulement 1 Go de ram.
0
baba3000

Salut, merci pour ta reponse mais le probleme sait que je suis sur un ordinateur portable.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Et ?

Un disque dur reste un disque dur.
Quelle taille fait il ?
Mets une capture de la gestion des disques voir ce qu'il y a dessus comme partitions et la taille de chacune.

On devrait pouvoir y loger Ubuntu sans supprimer Windows.
Comme ça tu pourras jongler entre les deux

N'oublies pas que les jeux et certains logiciels nécessitent Windows dans la majorité des cas.

Il ne faut pas oublier les drivers aussi.
Ubuntu fonctionnera t'il correctement sur ce PC ?
Imagines que ce dernier ne fonctionne pas correctement, tu auras supprimé Windows pour rien.

Il vaut mieux avoir les deux et faire un choix plutôt que ne pas en avoir du tout.
0
baba3000

Salut Il y avait avant ubuntu sur cet ordi mais je l'ai enlevé il me semble. Il y a sur le dd il me semble 3 part primaire : 1 en fat 32 et deux en ntfs, une partition etendu avec une part ntfs et une ext4 et une linux swap je vous donnerais une capture plus tard

Merci
0
baba3000 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, merci de vot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baba3000 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, merci de votre aide
0

Tu peux faire l'installation en manuel sur la SDA5.
C'est une partition Linux.
La SDA7 est la Swap.
Je me demande même si linux ne serait pas active mais que tu n'aurais pas le GRUB fonctionnel.
Je repasserai plus tard sur le PC pour te donner une indication au sujet de l'installation de EasyBCD dans Windows.
Il suffirait d'ajouter une entrée pour avoir Linux dans le menu de démarrage et sélectionner soit Windows soit Linux.

Tu as déjà les partitions SDA5 et SDA7, ça veut dire que Linux est déjà installé même si tu n'y a pas accès.
0