A voir également:
- Clé windows ne fonctionne pas
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Recuperer cle windows - Guide
8 réponses
bendrop
Messages postés
12596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 293
20 sept. 2015 à 13:29
20 sept. 2015 à 13:29
Bonjour,
Tu avais quelle version de windows avant et après réparation ( familial, professionnel, entreprise )
Cdlt.
Tu avais quelle version de windows avant et après réparation ( familial, professionnel, entreprise )
Cdlt.
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
Modifié par darkleopard le 20/09/2015 à 14:55
Modifié par darkleopard le 20/09/2015 à 14:55
Suis la manip sur ce lien
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/441507-retrouver-une-cle-d-activation-windows-8-8-1
T'aura comme sur ma capture d'écran, là où j'ai mis en bleu, c'est ta clé.
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - w10 64 bits - i7 3630qm - 8 Go ddr3 Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
>
LaurieV
20 sept. 2015 à 15:28
20 sept. 2015 à 15:28
Copie colle la syntaxe, ça évite les fautes de frappe ^^
Tout ce qui est en gras faut copier
Tout ce qui est en gras faut copier
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
20 sept. 2015 à 18:00
20 sept. 2015 à 18:00
Salut
Sur les Windows 8/8.1 pré-installer,la clé incorporer a la carte mère n'a aucun intérêt a être récupérer?
Alors,pour 15 € ,je sais pas ce qu'a fait le "réparateur" mais je suppose qu'il t'a réinstaller W8.1 ,mais pas en bootant en UEFI,c'est ce qui permet a l'installateur Windows d'aller récupérer cette licence et d'activer ton Windows
Je réinstalle des W8/8.1 sans entrer de licence,l'activation se fait une fois connecter au net!
De toute façon,tu le dis toi même ,ça marche pas avec ?
Avec cette clé commercial,tu ne peux même pas télécharger L'ISO W8 avec l'utilitaire M$,tu obtiens ceci
Alors,tu retourne voir le "réparateur" et tu lui dit d'arranger ça,c'est pas a toi de résoudre le problème?
Si il t'a installer W8/8.1 avec une clé générique,forcement ,le logiciel va te montrer celle ci?
Demande lui ce qu'il a fait?
C'était un W8/8.1 pré-installer,vérifie que ton recovery est toujours la,on va être fixer comme ça?
Tu va dans la gestion des disques et tu regarde si tu a une partition de 15/20 GO nommer recovery!
C'est que des suppositions sur ce qu'il a fait ,ce que je te dis la,mais je pense que c'est ça?
Si je me trompe,mea culpa ^^
Sur les Windows 8/8.1 pré-installer,la clé incorporer a la carte mère n'a aucun intérêt a être récupérer?
Alors,pour 15 € ,je sais pas ce qu'a fait le "réparateur" mais je suppose qu'il t'a réinstaller W8.1 ,mais pas en bootant en UEFI,c'est ce qui permet a l'installateur Windows d'aller récupérer cette licence et d'activer ton Windows
Je réinstalle des W8/8.1 sans entrer de licence,l'activation se fait une fois connecter au net!
De toute façon,tu le dis toi même ,ça marche pas avec ?
Avec cette clé commercial,tu ne peux même pas télécharger L'ISO W8 avec l'utilitaire M$,tu obtiens ceci
Alors,tu retourne voir le "réparateur" et tu lui dit d'arranger ça,c'est pas a toi de résoudre le problème?
Si il t'a installer W8/8.1 avec une clé générique,forcement ,le logiciel va te montrer celle ci?
Demande lui ce qu'il a fait?
C'était un W8/8.1 pré-installer,vérifie que ton recovery est toujours la,on va être fixer comme ça?
Tu va dans la gestion des disques et tu regarde si tu a une partition de 15/20 GO nommer recovery!
C'est que des suppositions sur ce qu'il a fait ,ce que je te dis la,mais je pense que c'est ça?
Si je me trompe,mea culpa ^^
Bonjour tontonsebastien. Bon, j'ai pas tout compris le debut.. Tu me dis que il n'a pas dut changer la carte mère, si je comprend bien mais qu'il m'a réinstaller w8 mais pas en bootant UEFI (C'est à dire ?) Donc ce serait pour ça que mon ordinateur ne réactive pas windows (si je te suis bien). Et non, meme en ayant récupérer ma clef, il ne se réactive pas.
Donc, j'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai été dans la gestion des disques. J'ai bien une partition de 15.40 go mais pas nommée recovery, mais partition de récupération. C'est la même chose ? Comment puis-je faire pour te mettre un screen ici ?
Donc, j'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai été dans la gestion des disques. J'ai bien une partition de 15.40 go mais pas nommée recovery, mais partition de récupération. C'est la même chose ? Comment puis-je faire pour te mettre un screen ici ?
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
Modifié par tontonsebastien le 20/09/2015 à 18:41
Modifié par tontonsebastien le 20/09/2015 à 18:41
salut
oui,si ton pc est en UEFI/GPT,ce qui dois être le cas,il faut installer Windows 8 comme le constructeur la installer
c'est ça ,récupération,c'est le recovery!il a pas toucher a ça,voir si c'est encore opérationnel ?
15 €,non,il a rien changer?ou alors ,pour tes beaux yeux ^^(c'est une plaisanterie,bien sur)
une capture me servira a rien ^^sinon,quand tu clic sur "répondre au sujet" tu a une petite montagne pour insérer une capture,poste toujours ,pour voir?
ou par cjoint,tu héberge et tu poste le lien créer
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
j'ai pas vu si tu a dis quelle marque et modèle ton pc?
si tu a rien a perdre sur cette machine ,tu peux tenter le recovery,mais j'aime pas trop ça,si tu sais pas faire ,ça va être galère :-( surtout si tu a un Asus,Acer,une fois sur deux ,le recovery est planter :-(
oui,si ton pc est en UEFI/GPT,ce qui dois être le cas,il faut installer Windows 8 comme le constructeur la installer
c'est ça ,récupération,c'est le recovery!il a pas toucher a ça,voir si c'est encore opérationnel ?
15 €,non,il a rien changer?ou alors ,pour tes beaux yeux ^^(c'est une plaisanterie,bien sur)
une capture me servira a rien ^^sinon,quand tu clic sur "répondre au sujet" tu a une petite montagne pour insérer une capture,poste toujours ,pour voir?
ou par cjoint,tu héberge et tu poste le lien créer
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
j'ai pas vu si tu a dis quelle marque et modèle ton pc?
si tu a rien a perdre sur cette machine ,tu peux tenter le recovery,mais j'aime pas trop ça,si tu sais pas faire ,ça va être galère :-( surtout si tu a un Asus,Acer,une fois sur deux ,le recovery est planter :-(
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
20 sept. 2015 à 18:53
20 sept. 2015 à 18:53
mode d'emploi pour ton pc:
/!\Tu perdra tout si ça marche/!\
Utiliser Packard Bell Recovery Management pour Restaurer Windows 8
Comment puis-je restaurer Windows 8 en utilisant Packard Bell Recovery Management?
Vous pouvez faire une restauration de votre système d'exploitation Windows 8 à partir du disque dur de votre ordinateur en utilisant le logiciel Packard Bell Recovery Management. Cela remettra votre ordinateur à sa configuration de valeurs d'usine, et réinstallera Windows.
PRÉCAUTION
Ceci remettra votre ordinateur à sa configuration de valeurs d'usine, et écrasera toutes les données du système.
SOLUTION
Procédez selon les étapes suivantes pour restaurer votre ordinateur.
Appuyez la touche Windows + C pour ouvrir vos Charmes..
Cliquez Recherche, ensuite écrivez Recovery.
Cliquez Packard Bell Recovery Management.
Sélectionnez Restaurer Valeurs Paramètres d'Usine.
Cliquez Suivant.
Sélectionnez Nettoyez entièrement l'unité.
Cliquez Restaurer.
Votre ordinateur redémarrera et entamera son processus de restauration. Après avoir complété le processus, l'ordinateur redémarrera et entamera le processus d'installation de la configuration d'origine de Windows.
/!\Tu perdra tout si ça marche/!\
Utiliser Packard Bell Recovery Management pour Restaurer Windows 8
Comment puis-je restaurer Windows 8 en utilisant Packard Bell Recovery Management?
Vous pouvez faire une restauration de votre système d'exploitation Windows 8 à partir du disque dur de votre ordinateur en utilisant le logiciel Packard Bell Recovery Management. Cela remettra votre ordinateur à sa configuration de valeurs d'usine, et réinstallera Windows.
PRÉCAUTION
Ceci remettra votre ordinateur à sa configuration de valeurs d'usine, et écrasera toutes les données du système.
SOLUTION
Procédez selon les étapes suivantes pour restaurer votre ordinateur.
Appuyez la touche Windows + C pour ouvrir vos Charmes..
Cliquez Recherche, ensuite écrivez Recovery.
Cliquez Packard Bell Recovery Management.
Sélectionnez Restaurer Valeurs Paramètres d'Usine.
Cliquez Suivant.
Sélectionnez Nettoyez entièrement l'unité.
Cliquez Restaurer.
Votre ordinateur redémarrera et entamera son processus de restauration. Après avoir complété le processus, l'ordinateur redémarrera et entamera le processus d'installation de la configuration d'origine de Windows.
LaurieVICKERS
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 19:00
20 sept. 2015 à 19:00
Bon, je vais tester cette solution, de toute façon, je stock rien sur le pc donc, j'ai rien à perdre puis la, j'ai pas d'autres solutions donc, testons, on verras bien. Merci à toi, en tout cas.
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
20 sept. 2015 à 19:01
20 sept. 2015 à 19:01
2ème méthode si la 1ère fonctionne pas?
Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
bazfile
Messages postés
56434
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2024
19 282
20 sept. 2015 à 13:04
20 sept. 2015 à 13:04
Bonjour,
Tu as deux type d'activation par internet et par téléphone si on t'a refusé ta clé par internet prend choisi l'activation par téléphone.
http://syskb.com/comment-activer-windows-8-par-telephone-apres-une-reinstallation-de-votre-systeme/
Tu as deux type d'activation par internet et par téléphone si on t'a refusé ta clé par internet prend choisi l'activation par téléphone.
http://syskb.com/comment-activer-windows-8-par-telephone-apres-une-reinstallation-de-votre-systeme/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bazfile
Messages postés
56434
Statut
Dernière intervention
19 novembre 2024
19 282
20 sept. 2015 à 15:25
20 sept. 2015 à 15:25
Si tu veux retrouver ta clé de Windows fait ce qui suit :
Installe le logiciel Speccy une fois installé tu l'ouvres tu attends un peu le temps qu'il charge les informations de ton pc ensuite tu vas dans "Système d'exploitation" ta clé de Windows y sera.
Installe le logiciel Speccy une fois installé tu l'ouvres tu attends un peu le temps qu'il charge les informations de ton pc ensuite tu vas dans "Système d'exploitation" ta clé de Windows y sera.
bazfile
Messages postés
56434
Statut
Dernière intervention
19 novembre 2024
19 282
Modifié par bazfile le 20/09/2015 à 16:50
Modifié par bazfile le 20/09/2015 à 16:50
Appuis sur les touches Windows et Pause dans la fenêtre qui apparaît tu dois avoir "Activer Windows" ou quelque chose d'approchant, tu cliques dessus et tu choisis dans la fenêtre qui apparaît "Activer par téléphone".
LaurieVICKERS
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 18:48
20 sept. 2015 à 18:48
Bonjour, je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je serais vous, j'irais voir le réparateur pour qu'il vous réactive le Windows. Il était activé quand vous l'avez laissé, il doit l'être aussi quand vous le récupérez. Vous avez payé, et le réparateur a obligation de résultat. A lui de se débrouiller et de solutionner le problème.
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
Modifié par Judex le 23/09/2015 à 10:41
Modifié par Judex le 23/09/2015 à 10:41
Bonjour,
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui s'improvisent "réparateurs" ou "informaticiens"...
Et quand leur "réparation" foire, il n'y a plus personne !
Judex
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui s'improvisent "réparateurs" ou "informaticiens"...
Et quand leur "réparation" foire, il n'y a plus personne !
Judex
Justement. Si il refuse de réparer, un recommandé avec AR, ça ne coûte pas grand chose, et sinon, juge de proximité. Comme ça ils finiront par comprendre que n'est pas informaticien qui veut ! Combien de personnes récupèrent leur PC des soit disant réparateurs, avec des problèmes qui n'y étaient pas avant ? De plus en plus.
bendrop
Messages postés
12596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 293
23 sept. 2015 à 10:55
23 sept. 2015 à 10:55
Je cite :
il est normale que tu ne puisses activer ta licence, ta connexion internet est limitée.
il fallait commencer par là dès le départ.
Va dans centre réseau et partage, vérifie dans les propriétés de ta carte réseau que tout est configuré comme ceci
Si c'est dèjà le cas, depuis un autre ordinateur, va sur le site de packard bell https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
télécharge les pilotes de ta carte réseau et installe les.
vérifie que ta connexion n'est plus limitée.
Ainsi tu pourras activer ta licence.
Cordialement.
En fait, je suis sur téléphone, parce que je n'arrive pas non plus à aller sur internet (connectivite limitée ). Mais j'ai retaper plusieurs fois le code en respectant majuscules, minuscules et espaces mais j'ai toujours ce fichu message d'erreur en rouge. Après je pense que la clef que j'ai trouvé avec le logiciel est bonne car dans les paramètres d'ordinateur, ils me mettent les dernières lettres et ça correspond.
il est normale que tu ne puisses activer ta licence, ta connexion internet est limitée.
il fallait commencer par là dès le départ.
Va dans centre réseau et partage, vérifie dans les propriétés de ta carte réseau que tout est configuré comme ceci
Si c'est dèjà le cas, depuis un autre ordinateur, va sur le site de packard bell https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
télécharge les pilotes de ta carte réseau et installe les.
vérifie que ta connexion n'est plus limitée.
Ainsi tu pourras activer ta licence.
Cordialement.
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
Modifié par tontonsebastien le 23/09/2015 à 11:22
Modifié par tontonsebastien le 23/09/2015 à 11:22
salut bendrop
Ça m'a juste permis de retrouver une connection normale
j'avais vu sur ça capture que sa connexion n'était pas bonne :-)
le soucis ne viendrait pas de la?
Ça m'a juste permis de retrouver une connection normale
j'avais vu sur ça capture que sa connexion n'était pas bonne :-)
le soucis ne viendrait pas de la?
bendrop
Messages postés
12596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 293
>
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
Modifié par bendrop le 23/09/2015 à 11:17
Modifié par bendrop le 23/09/2015 à 11:17
Salut tontonsebastien,
Oui il est là le problème. N'ayant pas de connexion internet, elle ne peut pas valider sa licence.
Cdlt.
Oui il est là le problème. N'ayant pas de connexion internet, elle ne peut pas valider sa licence.
Cdlt.
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
>
bendrop
Messages postés
12596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
23 sept. 2015 à 11:22
23 sept. 2015 à 11:22
on va attendre sa réponse,mais elle dit que la connexion est bonne maintenant?
20 sept. 2015 à 13:33
20 sept. 2015 à 13:34
20 sept. 2015 à 13:36
20 sept. 2015 à 13:43
20 sept. 2015 à 13:44