Disque dur ext non reconnu

mourad -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir a tous , donc j'ai un disque dur ext reconnu dans gestion de disque en non alloué . reconnu de meme dans le bios et ce sur 3 ordis differents dont 2pc bureaux . j'ai voulu partitionner avec test disk mais pas su le faire apparemment , avec easus partition et la au moment de valider rien a faire . magic partition pas trouvé en français . ah oui dans poste de travail non reconnu et impossible de demarrer dessus meme en demandant le demarrage par le disque usb . auriez vous une idée pour qu'il puisse etre reconnu dans le poste de travail . merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour mourad :)

Si dans la Gestion des disques le disque dur s'annonce en tant qu'espace non alloué tu pourrais juste utiliser les outils de la Gestion des disques (pas besoin d'utilitaires tiers). Si le DD est en tant qu'espace non alloué cela signifie qu'il est encore privé de système de fichiers (format) qui lui permettra d'entrer en communication adéquate avec le système d'exploitation de l'ordinateur. Ainsi l'OS ne peut pas lui attribuer de lettre pour l'identifier et le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail.

@mourad, j'aimerais attirer ton attention sur ce que les manipulations qui suivent sont destructrices de données et vident le DD de tout contenu.

Commençons par le commencement : lorsque tu accèdes à la Gesiton des disques fais, stp, un clic droit sur la case où tu verras inscrit Disque 1 (ou Disque 2, en fonction du numéro que ce DD porte) > Initialiser le DD. Ensuite clique sur la case voisine pour sélectionner Nouveau volume simple afin de partitionner et formater le DDE.

Voilà ;)
@mourad, tiens moi informé de tes progrès, stp :) !
Passe une excellente journée et reviens pour dire où en es-tu :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
mourad

bonsoir me semble bien avoir dja fait cette manip mais en cas demain matin ja referais ce soir suis creve . demain matin je te dis ca
en tout cas merci de ton aide
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

A ton service, mourad :) Si tu décides de faire les tests tu pourrais laisser un mot pour dire où en es-tu :) Je croise les doigts! A+
0
mourad > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour desolé de ce long retard . donc ce matin refaitcette manip et ca me dit : impossible en raison d'erreur peripherique E/S . du coup je l'ai essayé avec un autrecable et idem . malheureusement je n'ai pas un autre ordi portable pouvant le prendre pour essayer . merci
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, essaie un clique droit sur la partition "non allouée" et attribuer une lettre.
0
mourad

et pourtant j'ai essayé le meme boitier ext et cable avec un autre disque dur et ca fonctionne parfaitement . merci
0

Salut mourad :)

Si tu as essayé le même boîtier et le même câble avec un autre disque dur et si cela fonctionne correctement on pourrait considérer, dans un premier temps que la connectique n'y est pour rien.

Les témoignages que j'ai lu affirment qu'une erreur d'E/S pourrait être causée par des facteurs comme:

> Pilote d'installation abîmé ou expiré
> Windows met en oeuvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
> Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
> le lecteur souffre en soi-même de certains endommagements

Les tests croisés que tu as faits et leurs résultats montrent que ni le boîtier ni le câble en sont la cause. Si je comprends bien tes messages (sauf erreur de ma part) le DD externe récalcitrant a été un DD externe tout fait et pas monté. N'hésite pas à me corriger si ce n'est pas le cas. Si tu a testé le boîtier avec un autre disque cela veut vire que tu as désassemblé le DD externe tout fait. J'aimerais juste laisser un mot sur ce sujet. Si un DDE est encore sous garantie le démontage annule celle-ci. De plus il est possible que des dommages complémentaires soient causés. Pour cette raison on ne recommande pas cette manipulation. Mais comme le DD est déjà hors de son boîtier je te suggérerais juste de faire encore un effort (si ce n'est pas encore fait) et de le mettre en interne (en tant que DD secondaire) pour le relier directement à la carte mère et ainsi contrôler son comportement.

@mourad, n'hésite pas à diagnostiquer ce DD à l'aide de l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier son état de santé, stp.

Je suis le topic, @mourad :) Fais moi savoir la suite, stp !
A+

EDIT: @cristali, il me semble que si l'espace est "non alloué" (pas de système de fichiers attribué) il ne serait pas possible d'affecter manuellement une lettre à ce lecteur.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
mourad

bonjour alors effectivement pas possible de lui attribuer une lettre 'ecrit en tres clair donc inexistant) .
oui c'est un disque provenant d'un autre pc ou w10 avait commencé a etre installé . seulement dans celui ci le processeur hs et cramant pas mal de soudures . donc j'ai recuperé le disque . seulement en ext rien a faire et de facon certaine la conectique ainsi que le boitier sont bons . quant a essayer sur un autre ordi là probleme je n'ai qu'un petit ordi (je me tompe toujours entre netbook et l'autre dsl )donc je ne peux le mettre en slave
etat de santé fait et correct avec crystaldisk info
merci
0

Salut mourad :)

Si les diagnostics du DD sont bons cela veut dire qu'on pourrait souffler de soulagement ! ;) Merci des précisions apportées :) Si je comprends bien le DD est vide d'informations et il n'y a rien à récupérer dedans.

Je t'encouragerais de tester une autre connectique pour voir comment le DD va réagir. Il vaut la peine de faire cet effort pour remettre le DD en utilisation ... Il est vrai que la connexion directe à la carte mère serait une approche optimale mais l'on pourrait aussi penser à un autre boîtier externe ou à un adaptateur SATA/USB.

A te lire :)
@mourad, bonne semaine à toi et à bientôt sur le Forum !
0