Comment réinitialiser un Mac ?

josy231045 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Pouvez vous m'expliquer comment annuler tous les messages des anciens propriétaires de mon nouveau MAC c est un occasion mais plein de documents que je souhaiterai annuler merci cordialement
Josiane
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
BONJOUR, (si ça ne te dérange pas trop) !

un peu de lecture instructive

Si l'ancien propriétaire a donné le mot de passe administrateur, car il te sera demandé, à un moment où un autre, ou, si selon modèle du Mac, que tu ne donnes pas et c'est regrettable, il t'a donné les disques d'installation, livrés d'origine avec, tu pourras réinstaller, comme à son origine, ce Mac.
Donc, en attendant les précisions et détails...
0
josy231045 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour cette réponse rapide mais je n'ai absolument rien ni mot de passe administrateur
le modèle c'est un Mac osx je n'ai pas non plu de cd d'installation encore merci josiane
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > josy231045 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Un "Mac OS X" ne veut rien dire d'autre que ce Mac fonctionne sous cet OS mais, quel OS X ? (10.0, 10.1, 10.2, 10.3, 10.4, 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9 et 10.10 actuel) et ça ne me donne pas le modèle ! MacBook, iMac, MacBook pro, MacBook air ?
Menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel, te donnera toutes les informations.
Pour supprimer ce qui te gêne, si on ne te demande pas le mot de passe, tu séléctionnes les fichiers et tu les glisses et déposes dans la corbeille, que tu videras.
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,


Aujourd'hui, tu fais comment pour te servir de ce Mac ?
Tu ouvres bien une session utilisateur. Cette session a bien un nom?
Alors ouvre le menu "Pomme-> Préférences système -> Utilisateurs et groupes"
Dans la fenêtre qui s'affiche, cherche dans la colonne de gauche le nom de ce compte utilisateur. Juste en dessous, il est écrit quoi: Admin ou Standard?

1- Si c'est Standard: il est temps de contacter le vendeur pour qu'il te donne le mot de passe de la session administrateur de ce Mac.

2- Si c'est Admin: bonne nouvelle, tu as les droits pour te gérer ce Mac et donc tu peux créer un nouveau compte. Regarde ICI pour savoir comment faire.
Important: le nouveau compte que tu vas créer devra être du type administrateur et surtout n'oublie pas le mot de passe que tu vas devoir lui attribuer.

Une fois créé ce nouveau compte, tu fermes la session en cours et tu ouvres la session du nouvel utilisateur. Tu retournes dans le menu "Pomme-> Préférences système -> Utilisateurs et groupes" et cette fois-ci, tu supprimes l'ancien compte utilisateur: tu le sélectionnes dans la colonne de gauche et tu cliques sur le bouton - (sous "Options"). Tu as le choix de le détruire entiérement ou de l'archiver. A toi de choisir.
Voilà, c'est aussi simple que cela.

Suggestion: profite pour créer un nouveau compte de type Standard que tu utiliseras tous les jours. Cela te permettra d'éviter de faire des bétises depuis le compte Admin que tu as créé. Quand tu seras au point avec Mac OS X, tu pourras alors attribuer au compte Standard le statut d'Admin.

Ritchi
0