Config PC Gamer

SkyBloob Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je pense prendre cette config et j'aimerai savoir si avec cette config on peut jouer a GTA V en Ultra en faisant un overclock au processeur.
J'ai regarder plusieurs videos de ce youtubeur https://www.youtube.com/watch?v=7PbdNCxs0Zs&app=desktop et je pense que c'est possible. On m'a dit deja dit que on ne pouvait faire du gaming que a partir d'un I5 mais en voyant ses videos et celles d'autres personnes avec un pentium g3258 et une msi 750ti je me dit que c'est possible.
Alors j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui s'y connait en la matière qui puisse me dire oui ou non si avec ma config je peux jouer a GTA V au minimum en elevé et en 1080p avec ma config.

Config :

Intel Pentium G3258
Asus H81M Plus
Kingston 2x4go 1600MHz
Corsair 450w
Aerocool V3X
Seagate Barracuda 1To
Msi GeForce GTX 750Ti
Graveur Samsung
Cooler Master Hyper TX3 EVO

Cordialement
A voir également:

2 réponses

pbertout Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonjour,

Tu peux mais c'est risqué... explication : il faut déjà savoir OC, parce que sinon tu vas mettre en marche tout tes composants, il y aura une trop forte tension et boum tu risque de griller un/plusieurs composant (je parle en connaissance de cause...). Si tu OC, il te faudra un système watercooling, sinon ton processeur va surchauffer et même avec un ventirad cela risque de ne pas être suffisant... La carte mère n'est pas des plus optimales : tu n'as de mémoire que deux slots pour les barrettes ram donc pas de possibilité pour faire évoluer cela...

bref, si t te sens capable de OC ton pc sans tout cramé vas-y, mais fais le petit à petit hein, histoire de pas faire fumer ta machine... :)
0
SkyBloob Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci et tu peux me proposer une config qui puisse faire tourner GTA V en medium/elevé a 540euros max avec clavier+souris sans os
Svp
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > SkyBloob Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peux pas t'en proposer une à ce prix là... l'autre solution et la seule que je puisse te proposer est de gardé ta configuration et de OC, afin que tu ne fasse pas de bêtise je vais te sélectionner des article qui explique en détail comment OC un pc sans tout cramé... c'est mieux :)

Voici le premier article, il est bien fait et te permettra de tout comprendre : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/overclocking/page1.htm
et voici un second : https://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dune-carte-graphique/
ils sont bien expliqué et te permettrons d'OC avec le moins de risques possibles...

i jamais tu voulais une configuration qui puisse faire tourner GTA en médium il faudrait cela, (il s'agit de la configuration recommandée) :

Système d'exploitation: Windows Vista, 7 ou 8
Processeur: Intel Core 2 Quad 3.66GHz ou équivalent AMD
Mémoire vive : 4 Go
Espace de stockage : 20 Go
Carte graphique : NVIDIA GTX 580 Ti ou équivalent minimum

Voila, en espérant t'avoir éclairé...
0
SkyBloob Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Beaucoup
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Bonjour, tu nous propose une configuration d'entrée de gamme pour jouer en 720p avec détails réglés sur moyen/élevé en fonction des jeux. Pour du 1080p il vaut mieux prévoir une GTX950 au minimum car cette résolution commence à être gourmande en ressources graphiques. GTA5 est assez tolérant avec les cartes graphiques mais l'éditeur préconise un processeur, lui, assez costaud (i3 ou i5 récent) pour faire fonctionner son jeu au maximum de ses possibilités.
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonjour,

La configuration recommandé est celle donnée par le jeu et non par moi (sinon j'aurais au minimum mis un GTX 750 TI OC de 2Gb) et un i5 cadencé à 3 ou 3.3 Ghz, seulement avec son budget, tu ne pourras pas mettre une gtx 950 et autre chose c'est impossible... regarde le message d'avant... il a un budget de 540€... explique comment tu veux mettre une GTX 950, un processeur i5 de 4/5ème génération et tout le reste? c'est impossible :)
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Je donne mes recommandations pour jouer en règle générale, après libre à lui de se contenter d'une configuration plus modeste avec un budget moindre bien entendu. Mais il y aura des sacrifices à faire sur pas mal de jeux actuels et surtout à venir. Dans le cas de GTA5 heureusement pour lui ce n'est pas un jeu extrêmement exigeant niveau matériel, en jouant sur les détails graphiques on peut le faire tourner correctement.
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je suis bien d'accord avec cela... le problème de cette configuration c'est que même avec un kit d'évolution, la machine ne suivra pas, car l'alimentation ne sera pas suffisante, le boitier risque de ne pas aller selon le format de la carte mère... Après à lui de voir ce qu'il souhaite mais quand on a un petit budget... on fais avec comme on dit :)
0