Lecteur dvd non reconnu sous windows 10

oskafo Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila j'ai fais une mise a jour pour windows 10 et l'un de mes 2 lecteurs dvd n'est plus reconnu.(alors qu'il marchait bien sous windows 7)
- quand je mets un dvd dans mon lecteur (d) dans explorateur des fichiers il n'apparait pas alors que je l'entends tourner.
- quand je mets un dvd dans mon lecteur (e) explorateur des fichiers le reconnait.
Avez vous une solution ?
je pense a la mise a jour des pilotes mais comme mon ordi ne trouve pas mon lecteur (d) j'aurai un peu de mal a faire la mise a jour.

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Windows 10 n'est pas a installer maintenant.
Trop de problèmes en tous genre.

https://www.commentcamarche.net/faq/44454-mise-a-jour-windows-10-pourquoi-ne-faut-il-pas-se-presser

Revenir a ton ancien système.
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

avant de consommer un médicament toujours lire sa notice
  • Si vous disposez de Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale, Windows 8 Professionnel avec Media Center ou Windows 8.1 Professionnel avec Media Center et que vous installez Windows 10, Windows Media Center sera supprimé. Pendant une durée limitée (la « période d'éligibilité »), une application de lecture de DVD (« Lecteur DVD Windows ») sera installée sur les systèmes mis à jour vers Windows 10 depuis l'une de ces anciennes versions de Windows (un « système éligible »). Remarque : il se peut que le Lecteur DVD Windows ne soit pas installé immédiatement ; il ne sera installé qu'après la première mise à jour Windows. 
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
pendant une mise à niveau , Windows crée un dossier de récupération .
Windows 10 en quelque sorte respecte son grand ainé Windows 7 que temporairement .

Microsoft dit ceci : 
Pour ne pas perdre de données, nous recommandons de sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows.

Microsoft dit ceci : 
Vous ne disposez que de 28 jours pour récupérer vos fichiers dans le dossier Windows.old, à partir du moment où vous avez installé, mis à niveau, actualisé ou réinitialisé Windows 8.1. Une fois cette période écoulée, la plupart du contenu Windows.old est automatiquement supprimé.

Microsoft dit ceci :
Windows 10 moins d'un mois
donc 28 jours .
Parfois l'administrateur par accident écrase le dossier Windows.old accro au nettoyage ou Disque système partition C: Full donc saturation Windows .old $Windows.~BT etc trop gourmands ils occupent trop espace !

Mais les programmes inutiles installés par l'administrateur chasseur d'espace eux non ne sont pas gourmands !
1
oskafo Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

et ben!!! ce n'est pas une mince affaire de revenir en arrière a ce que je vois??? déjà ça commence mal je n'ai pas ce fichu dossier windows.old
0
Utilisateur anonyme

Appuyer sur la touche WINDOWS + la touche R taper ceci C:\Windows.old presser ENTER généralement installé dans C .
0
oskafo > Utilisateur anonyme

ben non....ca me dit qu'il ne le trouve pas
0
Utilisateur anonyme > oskafo

Que veux tu que je te dise !
vous êtes nombreux à ne pas créer un support de récupération

OUI support de récupération logé dans une partition du disque système !

RECOVERY  MANAGER   MANAGEMENT    OU MACHIN CHOUETTE  

Faire un copie de la partition de récupération tout de suite après l'achat de la bécane
vous êtes nombreux à ne pas créer une image du système
OUI Alerte du centre de maintenance
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Arrêtez de vous précipiter sur Windows 10
0
oskafo Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour vos reponses.
Y-a t-il un risque de repasser a mon windows 7
perte de logiciel, de fichiers etc.....
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Non si tout est fait lentement et sans précipitation
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Normalement non ! mais avec Win 10 rien n'est sûr avec ce foireux système.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tribun et à tout le forum,

Il semble en effet que le résultat des tentatives de rétropédalage de W10 vers la version précédente soit plutôt aléatoire.
Je reste persuadé que la meilleure précaution est la création d'une image de son disque avant de passer à l'upgrade.

Judex
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait Ok avec toi : que d'esbroufe dans ces 3 derniers Windows 8 ,8.1 et 10
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, a voir éventuellement
https://www.proservices-informatique.fr/installer-reinstaller-le-lecteur-dvd-windows-10-gratuitement/
0