DPXi790TV suite....

vince5106 Messages postés 1 Statut Membre -  
 juju -
Bonjour à tous,

Voici quelques explications complémentaires, je ne reçois aucune chaine que ce soit avec l'antenne fournie ou sur l'antenne de mon appartement, j'ai toujours le même message:"avertissement pas de signal" .
En mode manuel, la réception affiche de fort pourcentage (90-97%) mais 0 en qualité...
Je suis perdu!!
Merci de m'éclairer sur le sujet...
Cordialement.
B.

2 réponses

Fred

Bonjour,
Je viens d'acquerir ce modele et me retrouve avec d'autres problemes, j'en parlerai apres.
Il est possible que le signal qualité soit très faible et cela est du à l'inexploitibilité du signal reçu. Le plus simple est de tester d'abord avec une antenne directionnelle et la diriger vers l'emetteur (si possible a vue) pour etre sur que le recepteur fonctionne correctement. Ou alors, utiliservotre antenne de toit avec l'adaptateur.
Chez moi, la reception fonctionne avec l'antenne fournie, couchée (!) sur la table du salon et je suis à environ 30 km à vol d'oiseau d'un emetteur. Le recepteur est très sensible à la qualité du signal mais il m'est très difficile de voir ce qui fait que le signal est ou n'est pas de bonne qualité car la position de l'antenne fournie est parfois très étrange. Cela dit, la qualité du signal s'accroit considérablement avec une petite antenne d'interieure directionnelle (un petit rateau sur pied). Dans votre cas, je pense que vous devez a tout prix tester avec une bonne antenne pour etre sur que l'appareil n'a pas de probleme.
J'en viens maintenant a mon cas : dans tous les cas de lecture (TV ou DVD) d'une image 4/3, celle ci est déformée pour s'adapter à l'acran 16/9ième de l'appareil. Observez vous aussi cela ??? Et pas possible de l'afficher sans déformation et la documentation ne fournit aucune info à ce sujet !
Amicalement,
Fred
0
juju

voila moi aussi j'ai acheter le lecteur dvdscott j'ai lu votre pobreleme recever vous la tnt ou vous habiter ? moi au debut c'etais pareil impossible de capter les chaines donnc je suis parti a epinal ou la tnt est arriver j'ai tout mis dans la voiture avec l'antenne sur le toit et niquel ca a capter toute les chaines de la tnt reinsegnier vous a savoir si la tnt est bien arriver chez vous voila
0