Classer fichiers Finder ordre souhaité par utilisateur ?

Fermé
TerminaleLEnDétresse - 18 sept. 2015 à 19:18
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 sept. 2015 à 13:31
Bonjour,

J'ai un souci. J'ai une grande quantité de dossiers pour le lycée (des résumés de cours, des dossiers, des documents, etc.)... et j'aimerais les classer dans l'ordre qui me convient :

pas par ordre alphabétique, pas par date de création, pas par taille...

sinon Chapitre I passe avant Introduction, les documents ne se rangent pas par date de création (mon Finder m'indique des dates complètement erronées)...

J'aimerais donc, concrètement, pouvoir "sauvegarder" l'alignement des dossiers que je choisis moi-même, en déplaçant les icônes et en les alignant.

Merci de me répondre au plus vite... j'aurai dès lundi à ajouter encore des dossiers à ceux qui sont déjà en désordre.

Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 sept. 2015 à 20:11
Bonjour

Tu ouvres ton dossier et tu choisis l'affichage par icônes
Tu ouvres le menu "Présentation -> Afficher les options de présentation" (le raccourci clavier est Cmd-J ).
Tu choisis "Organiser par" = "Aucun" et "Trier par:" = "Aucun"
Tu ranges ensuite tes icônes comme tu le souhaites.
Si tu fermes cette fenêtre du Finder et en ouvres une autres et te déplaces pour retourner dans ce dossier, alors il te suffira de rechoisir le mode affichage par icônes pour retrouver tes fichiers comme tu les avais classés.


Ritchi
0
TerminaleLEnDétresse
19 sept. 2015 à 14:56
Mon Finder a toujours été organisé par icônes, et trié et organisé par "aucun". Quand je range mes icônes dans l'ordre que je veux, elles y restent quand je rouvre le Finder.
Le souci, c'est que quand j'éteins et puis que je rallume mon ordinateur, tout est de nouveau rangé par ordre alphabétique... et je dois de nouveau tout trier.
Je crois que ce que je veux faire est infaisable...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 sept. 2015 à 16:16
La question est donc: as-tu vraiment besoin d'éteindre le Mac ?
Si c'est un Mac fixe, perso, je ne l'éteins jamais. Il se met en veille la nuit.
Si c'est un portable, il suffit de refermer le capot pour qu'il se mette en veille et soit prêt à voyager.
0
TerminaleLEnDétresse
20 sept. 2015 à 12:19
C'est bien un Mac fixe, mais je ne compte pas le laisser éternellement allumé. D'autant plus qu'il se trouve sous mon lit (ce qui pourrait éventuellement perturber mon sommeil, qui n'est déjà pas fameux).
Je pense que je vais numéroter mes fichiers (01, 02, 03...), je ne vois que ça.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 sept. 2015 à 13:31
Bonjour

Avec ce logiciel Renamer4Mac, tu peux remplacer des chaines de caractères, en ajouter,en supprimer à l'endroit que tu veux, et surtout, avant de valider, tu as une pré-visualisation du résultat.

Ritchi
0