[Ecran Dell 30"] Vitre intérieure brisée !

Sufod Messages postés 5 Statut Membre -  
 Enrok -
Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation de ma part de cet écran plutôt grand, celui-ci est tombé, l’écran en surface n’a absolument aucun impact, mais la vitre de verre à l’intérieur a été brisée comme vous pouvez le voir sur la photo ci jointe.
Lorsque l’écran est allumé mais non relié a l’ordinateur, il marche correctement il affiche plusieurs couleurs à la suite (là il affichait le rouge), tout en affichant une grosse impact au milieu de l’écran.
J’aurai donc aimé connaître les mesures à prendre pour réparer tout ça, le prix envisagé, les risques etc.
Cet écran est un Dell, taille 30 pouces, et coûte très cher (1700€), affichage en résolution 2560*1600, j’ai peur que les réparateurs d’écrans donc ne soient pas en mesure de réparer un moniteur de cette taille !
Merci pour toutes informations susceptible de m’aider.

Photo : http://img151.imageshack.us/img151/5716/spa0160jj6.jpg
A voir également:

6 réponses

sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre 50

bonjour

j ai mal pour ton ecran :(

je pense que si tu le renvoi chez dell il pourron te le reparer ou le changer si il est en garantie
car certe sa coute ultra cher de reparer un ecran de cette taille

desole de pas t'aider mais je compati ta soufrance surtou l'ecran
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

J'espère que tu es assuré. :-(
0
Sufod Messages postés 5 Statut Membre

Le problème je ne suis pas sur que la garantie peut passer vu que l'écran est tombé :/
Donc je me demandais s'il y avait moyen de faire changer la dalle intérieur, après tout ce n'est qu'une vitre

L'écran a juste eu une impact sur la face, comme si on jetait une pierre sur une vitre, il fonctionne sinon, m'enfin a cause de ça on voit queud^^'
0
Sufod Messages postés 5 Statut Membre

Help x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Donc je me demandais s'il y avait moyen de faire changer la dalle intérieur, après tout ce n'est qu'une vitre

Non, la dalle n'est pas une simple vitre c'est bien plus complexe que ça. Le mot dalle ne désigne d'ailleurs pas que les deux plaques de verre de l'écran (plaque avant et arrière) mais l'ensemble des composants internes de celle-ci (plaques de verre - filtres polarisant - filtres de couleur - couches polymères - électrodes - etc...)

Je suis donc désolé de t'apprendre que c'est donc l'ensemble de cette dalle qui doit être changé (mais c'est clair qu'avec une taille de 30 pouces ce n'est pas donné !!!)

L'écran a juste eu une impact sur la face, comme si on jetait une pierre sur une vitre, il fonctionne sinon

Eh bien non justement il ne fonctionne plus, ce qui serait d'ailleurs étonnant avec une vitre avant fendue ce qui a eu pour conséquence de provoquer une fuite de cristaux liquides. Si on rapprochait ce que tu écris à de la mécanique automobile ça reviendrait à dire qu'une voiture fonctionne parfaitement bien que son moteur soit complètement HS puisque le circuit électrique est encore bon ;-))

Méfies toi quand même car les dalles contiennent des composés chimiques hautement toxiques. Et à ta place, je ne m'amuserais pas trop à le mettre sous tension.
0
Enrok

Bonjour à toi collègue qui a cassé son écran,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai laissé tomber mon DELL TFT 24" et la vitre est cassée.

As-tu fait réparer ton écran ? Si oui comment t'y es-tu pris? As-tu fait jouer une quelconque garantie? Un dépannage à domicile ou retour à l'expéditeur?

Je suis assez soucieux sur le sujet et j'aimerai connaître les différentes solutions qui me sont offertes.

Merci à toi pour tes réponses.

Cordialement.
0