MacBook 2009
Résolu
bdx33cn
-
bdx33cn -
bdx33cn -
Bonsoir,
J'ai vendu un MacBook de 2009, quand je l'ai vendu la personne est venu le voir on la fait fonctionnait pendant au moins 30min aucun problème. Il n'y avait pas l'accu (batterie) donc en raison j'ai bien voulu baisser le prix. Et cependant une semaine et demi apres l'acheteur me dit qu'il a acheter l'accu, qui la formater l'ordinateur et le disque dur et que l'ordinateur s'éteint au bout de 15min. Il dit qu'il veut que je lui rembourse la totalité ou sinon il engage une procédure avec son assurance.
Et il dans ces droit en sachant qu'il a trafiquer l'ordinateur ? Ou dois-je lui rembourser la totalité ou enlever un pourcentage sur le prix de vente que je lui ai fait ?
Merci d'avance !!!
J'ai vendu un MacBook de 2009, quand je l'ai vendu la personne est venu le voir on la fait fonctionnait pendant au moins 30min aucun problème. Il n'y avait pas l'accu (batterie) donc en raison j'ai bien voulu baisser le prix. Et cependant une semaine et demi apres l'acheteur me dit qu'il a acheter l'accu, qui la formater l'ordinateur et le disque dur et que l'ordinateur s'éteint au bout de 15min. Il dit qu'il veut que je lui rembourse la totalité ou sinon il engage une procédure avec son assurance.
Et il dans ces droit en sachant qu'il a trafiquer l'ordinateur ? Ou dois-je lui rembourser la totalité ou enlever un pourcentage sur le prix de vente que je lui ai fait ?
Merci d'avance !!!
A voir également:
- MacBook 2009
- Nettoyer macbook - Guide
- Telecharger splitcam ancienne version 2009 - Télécharger - Messagerie
- Msn 2009 - Télécharger - Messagerie
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Télécharger pes 2009 pc gratuit complet utorrent ✓ - Forum Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour
Au départ, l'acheteur et le vendeur étaient d'accord sur l'objet et son prix.
Il était conscient et d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas d'accu.
Code Civil:
L1582: La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.
L1134: Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi.
Au final tu n'as AUCUNE obligation de reprendre l'ordinateur et l'acheteur ne dispose d'aucun moyen légal de te le faire reprendre..
Mon conseil: ne pas discuter avec lui. Lui opposer les articles du Code Civil.
Cordialement.
Au départ, l'acheteur et le vendeur étaient d'accord sur l'objet et son prix.
Il était conscient et d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas d'accu.
Code Civil:
L1582: La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.
L1134: Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi.
Au final tu n'as AUCUNE obligation de reprendre l'ordinateur et l'acheteur ne dispose d'aucun moyen légal de te le faire reprendre..
Mon conseil: ne pas discuter avec lui. Lui opposer les articles du Code Civil.
Cordialement.
Cela me rassure dans ce que je pensais.
Merci beaucoup pour vos réponses, et les articles que vous avez donné !
Bien cordialement,