Mon PC redémarre plusieurs fois avant d'atteindre windows

Résolu/Fermé
Benja - 17 sept. 2015 à 19:05
 Benja - 18 sept. 2015 à 19:43
Bonjour,

Mon PC s'est mis du jour au lendemain à planter au démarrage, je pense que ça vient du BIOS alors j'ai tenté un Clear Cmos mais rien n'y a fait...
Parfois après l'écran du Bios, il m'indique "Port : 00" puis redémarre seul pour me dire qu'il ne détecte pas de systeme et me propose de redémarrer jusqu'à me proposer de faire F1 (redémarrer) ou F2 (Resume) et quand je fais F2 il atteint windows...
Auriez vous d'autres solutions que le Clear Cmos à me proposer (J'ai tenté deux manières pour le Clear Cmos, changer de le chevalet de pins pendant quelques secondes et retirer la pile une nuit entière)
Je n'ose pas faire de mise à jour du Bios peur que ça me bousille ma carte mère...

Merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

1 réponse

iv230 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 7
17 sept. 2015 à 19:09
Bonjour, tu as un PC fixe ou portable ? SI c'est un fixe vérifie d'abbord les branchements de ton disque de démarrage.
0
Bonsoir, c'est un fixe et j'ai débrancher et rebrancher mon HDD avec un nouveau câble si c'est bien de çà dont tu parle!? :)
0
iv230 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 7 > Benja
18 sept. 2015 à 11:41
Oui. En cas essaye de le brancher sur un autre port de carte mère.
0
Merci de m'avoir répondu. J'ai résolu le problème avec un check disk. Bonne soirée ;)
0