Oublie de mot de passe windows xp professionnelle

pierrick_vid Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours
Jai reçu un ordinateur pendant une vente aux enchère d'une société qui a fait faillite.
J'ai donc allumer le pc et je suis tombé sur une page de connexion de session windows il y en a plusieur mais je peux théoriquement en utiliser que 2 car les 4 autres aux besoin d'une connexion par modem sur les serveur de cette entreprise
Je me suis donc retrouver avec 2 des ses session nommé ainsi:
-Cet ordinateur (+ref de ce dernier)
-Et celle avec le nom de l'entreprise (que je ne peut pas divulgués)

Et évidament j'ai appelez un des ex responsable de l'entreprise qui ne connait pas les mot de ces ordinateur car c'etait ceux de ses employé.

Alors je me suis mis a chercher d'autres solutions et on m'a proposer les suivante:
-Reformater l'ordi puis réinstallé windows avec une usb boot ou un cd
-Activer le mode sans echec puis faire une manip sur la consoles de commandes pour changer le mot de passe.

La premiere soluce me parait etre sans encombre et moulte fois utiliser donc je dirais fiable a 100 pourcen
Mais je ne possede pas de 2 eme ordinateur donc impossible de la realiser.

J'ai essayer le mode sans echec et comme je suis tres chanceux bizarrement cet ordi n'est pas fait comme les autres.
Les autres eux, font un mode sans echecs tombe sur ce que j'ai compris une session administeur font la manip dans l'invité de commande et tout va bien.
Mais le mien semble être assez securiser et je pense que les informaticiens ont mis cette securiter pour decourager les voleurs
En gros au lieu de tomber sur la fameuse session administrateur je retombe sur le modules d'oiverture de session(en version simplifier car c'est le mode sans echec) c'est a dire qu'en gros je tombe sur :
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Au lieu d'arriver a cette incroyable session administrateur.

Donc ma question est : comment puis je contourner ces sécurité?

Je suis desoler si cela vous parez flou je peut repondre a vos question si besoin ai

Merci de votre reponse :-)
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Pour de simples raisons de sécurité, la seule solution est un bon formatage.
Le reste n'est pas du tout recommandé.
D'ailleurs, c'est aussi valable pour le vendeur...
3
pierrick_vid Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ils possible de formater l'ordimateur sans perdre windows xp ? Merci de votre reponse
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

S'il existe une partition cachée de restauration configuration usine, XP peut s'installer à partir de celle-ci sans problème.
Sinon, pas de solution légale.
0
pierrick_vid Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Legal ou pas je m'en fous vous croyez que je vais acheter une license windows ;-) par contre vous me ferez plaisir si vous me dite comment faire avec la partition cacher je suis preneir
0

Heu, faut pas s'énerver comme ça hein...
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220

bonjour,
Malheureusement, il est très peu probable que tu obtienne des solutions sur Ccm . regarde ici=> https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
désolé :-(
cdlt .
0