Proteger le fichier hosts

Résolu
angelo87 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
angelo87 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai modifier mon fichier hosts pour empecher mes enfants d'acceder à 2 sites sur lesquels ils allaient. Existe t-il un moyen de proteger ce fichier hosts car ils savent dejà comment y acceder?
Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

angelo87 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour, j'ai été obligé de mettre un bloqueur qui ne peut se controler qu'avec un mot de passe, c'est fiable et ca protege bien: any weblock ( fonctionne avec tous les navigateurs)
1
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour
Regarde ci-dessous
https://www.it-connect.fr/proteger-le-fichier-hosts-de-windows/
Cordialement
0
angelo87 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour et merci mais ça ne marche pas, je peux toujours ouvrir le fichier avec le bloc note, j'ai pourtant bien coché la case lecture seule
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

Bonjour

Vous pouvez l'ouvrir , mais pas enregistrer les modifications ...
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Bonjour, l'ouvrir oui car il est en lecture, mais arrivez vous à le modifier...?
Sinon, une autre solution est de créer une sessions differentes pour vos enfants avec des droits qui ne sont pas administrateurs ainsi ils ne pourront pas modifier le fichier hosts.
"Sessions utilisateur standard" ou "Sessions invité".
Évidement il faudra aussi changer votre mot de passe de connexion afin qu'ils ne le connaissent pas.
Crdlt...
0

bonjour, oui effectivement on ne peut pas le modifier, je considere que mon problème est résolu
Merci à vous
Bonne journée
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Attention, rien n'empeche tes enfants de remettre le fichier hosts modifiable.
Il leurs suffira de décocher la case "lecture seul".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah oui, je n'y avais pas pensé. Dans ce cas existerait-il un programme pour empecher la modification de ce fichier hosts car je ne veux pas creer de session invité
merci pour votre aide
0

Re,
A part ma solution, je ne vois pas sauf à investir dans un routeur firewall qui fait du filtrage d'url...
Vérifiez à tout hasard qu'il n'y ai pas de fonction permettant le filtrage d'url dans votre box?
Bon courage.
0

très bien merci beaucoup
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

un programme de controle parental , qui permet de filtrer les acces aux sites.
C'est plus dur à contourner que la modification du fichier hosts .
0

bonsoir, j'ai decoché la case "lecture seule" pour essayer de modifier le fichier et on ne peut pas l'enregistré. Le fichier hosts n'est plus modifiable même en decochant cette case. A moins qu'il y ait une autre solution pour le modifier mais je ne pense pas que les enfants la trouveront
merci à tous
0

oui , il y a une solution
faire enregistrer sous , sur le bureau par exemple, lui donner un nom , par exemple toto
le copier dans le repertoire du hosts
renommer hosts en hosts.sav
renommer toto en hosts .

J'espere que vos enfants ne liront pas
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui ils vont trouvez!!!
0